le 27 août 2007
LES RÊGLES DE GRAMMAIRE ET D'ORTHOGRAPHE SONT FACILEMENT ABORDABLES ET VRAIMENT SIMPLES. QUELQUES EXERCICES SUIVENT CHAQUE LEçON. UNE CINQUANTAINE D'EXERCICES DE RÉVISION TERMINENT CE VOLUME DE BLED, QUE JE RECOMMANDE POUR LES CE1 OU CE2.
0Commentaire| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 21 août 2014
je recommande pas parce que j ai reçu un livre abimé deja usagé avec du feutre sur certaines page ou du coup on ne voit pas certain exercice et il ya des reponse au crayon de papier que la personne n a meme pas pris le temps d effacer peut etre une erreur du marchand mais pas tres sympa si on sen rend pas compte tout de suite bel arnaque
le 21 décembre 2008
Ouvrage qui permet de jeter un début de bases solides pour la compréhension des règles de grammaire, d'orthographe et de conjugaison.
La première partie «orthographe», souligne l'importance qu'il faut donner à l'écriture de sons difficiles encourageant ainsi la consolidation des mécanismes de lecture.
La deuxième partie «orthographe grammaticale » permet à l'écolier de découvrir et comprendre ce que sont le nom, l'adjectif, le verbe et le pronom personnel.
Enfin la troisième partie «conjugaison», présente les auxiliaires ainsi que les verbes en «er».
Chaque leçon se compose de l'exposé clair, concis et précis d'une règle ainsi que d'une suite de six ou sept exercices d'application par ordre croissant de difficulté.
Il faut évidemment que l'enfant sache déchiffrer correctement une page de lecture avant de commencer à "attaquer" ce genre d'ouvrage. Acquérir les connaissances présentées dans ce livre exige beaucoup d'efforts patients, de la méthode, de la persévérance et de détermination. C'est pourquoi, je pense que le soutien et les encouragements constants d'un ou plusieurs adultes sont absolument nécessaires pour un enfant confronté à ce genre de manuel afin d'éviter un découragement certain. Ceci dit, cet ouvrage est un outil de référence rassurant pour des parents dont l'enfant est confronté à un professeur peu doué ou démissionnaire...
0Commentaire| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 mai 2012
Manuel à avoir absolument sous la main surtout quand votre enfant a oublié son livre de français! Exercices pertinents qui aident l'enfant à s'entrainer et à comprendre concrètement la leçon.
le 21 décembre 2003
J'ai du utiliser ce livre car je suis prof stagiaire de francais en grande bretagne et je vous avouerais qu'il m'a ete et m'est toujours bien utile!Les regles de grammaire sont claires et precises, tout est fait pour vous faciliter votre francais et surtout pour revoir toutes les bases que vous avez besoins. elles s'oublient si facilement!Merci a Mr Bled de cette publication geniale!
0Commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 juillet 2014
Correspond à mon attente.
Support intéressant pour le cours élémentaire peut être mériterait une présentation plus ludique.
Devrait être proposé aux enfants scolarisés en cours élémentaire
le 11 mars 2009
Ma fille est en CP et il y a des règles dont je ne me souviens plus très bien, j'ai voulu avoir un bon appui pour son apprentissage de l'orthographe.Comme le Bled existait toujours et que j'avais souvenir d'avoir bien travailler avec cet ouvrage...
le 8 mars 2012
L'expérience de Bled se retrouve sur ce produit.
Succinct mais bien conçu.
Intéressant en complément de ce qui est vu à l'école.
Méthode claire qui aide bien les enfants à comprendre des notions de grammaire/orthographe.
Plusieurs exercices par notion pour bien intégrer la leçon
le 14 février 2013
le bled y'a pas mieux pour faire un p'tit check-up pour une révision et pour les nouveaux élevés cp ce1 et ce2 et voir plus il est excellent. des exercices et 105 leçons je le recommande +++
le 14 décembre 2015
Rien à dire le BLED est une valeur sure. Explications, exemples et exercices tout y est. On ne peut pas ne pas l'avoir.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus