Format: Broché|Modifier

le 25 février 2009
Bonne méthode de remédiation de lecture pour les élèves en difficulté.
Permet à l'enfant d'entrer dans la lecture syllabique de façon assez ludique, pages en couleurs attrayantes. Contient également des exercices de compréhension de lecture très simples (du type Le chat est sous la table. Où est le chat?) ainsi que des exercices de phonologie (vignettes-dessins à découper et à coller dans la bonne colonne-son). A conseiller pour les élèves en difficulté.
le 13 novembre 2011
A l'heure du grand retour de la méthode analytique (apprentissage de la lecture lettre par lettre), cette méthode trouvera sa place en classe ou à la maison. Perso, je suis institutrice en spécialisé, je l'utilise avec des enfants légèrement déficients mentaux et elle donne d'excellents résultats. Mais elle fonctionne aussi très bien avec des enfants dans l'enseignement ordinaire. Méthode à suivre dans l'ordre des pages et à accompagner de son guide méthodologie pour une meilleure pédagogie.
le 22 septembre 2012
Alors là, j'ai été épatée!
Mon fils n'aimait pas apprendre à lire, et cette méthode, reprenant le B-A-BA lui a non seulement redonné confiance en lecture, mais lui a fait aussi faire des progrès rapides en écriture.
Je regrette de ne pas l'avoir trouvé avant.

En tous cas, je la recommande chaudement, surtout pour les vrais débutants, oubliez toutes les autres méthodes: celle-là est la meilleure!
le 27 juin 2015
ce livre est juste PARFAIT!
il amène l'enfant a l'apprentissage de la lecture, pas a pas et très progressivement il apprend tout seul ce qu'est la méthode syllabique sans explication de ma part!(j'ai testé ce livre sur mes deux enfants)
il y a du coloriage a effectué, des choses a collé et pleins de choses qui rendent l'apprentissage de la lecture très très ludique cela apprend également l'écriture par la même occasion!
on commence tout dabord par les voyelles puis consonnes puis les sons l'enfant au début ne peut lire que les lettres puis syllabes ensuite il est amené a lire de petits mots puis des textes!
par exemple l'apprentissage sur la lettre "i" fait 3 pages et il y a 127 pages

c'est un livre que je recommande pour ceux qui ont des enfants qui sont en grande section ou en CP ou CE1 dans un besoin de maitriser la lecture et l'écriture également!
je l'ai testé quand ils étaient en grande section et c'est tout a fait adapté a leur niveau
je recommande
le 17 février 2011
mon fils de 5 ans et demi a pris beaucoup de plaisir a apprendre
mais peut être qu' il manque des exercices pour pouvoir approfondir les lettres et les sons
livre très bien conçu
le 20 juin 2014
Cette méthode a beaucoup aidé mon enfant, très progressive, très axées sur le syllabique, ludique, pleine de couleurs et logique : on étudie le "a", le "u", le "l" et ensuite dans le texte l'enfant lit le nom du chien "Ula" et non pas un nom compliqué dès le premier jour comme dans d'autres méthodes!
le 27 octobre 2010
Bon fichier pour faire réviser les sons aux élèves en difficulté.
Il est d'un niveau CP et s'accompagne du même fichier, mais en bleu qui serait plus d'un niveau CE1.
JE suis enseignant et je l'ai utilisé l'année dernière pour un élève de CE2 qui n'avait qu'un niveau de fin de CP.
le 28 mars 2015
Super produit, je recommande, correspond bien aux caractéristiques précisées sur le site.
Le produit est très satisfaisant pour moi, une très bonne qualité aussi, envoi rapide et bien soigné, le produit est bel et bien à quoi je m'attendais.
le 18 avril 2016
A coup sûr, votre enfant lira avec cette méthode très progressive ! Les exercices sont très variés: discrimination visuelle et auditive, écriture, lecture,....
le 29 janvier 2013
rien à redire ce livre répond parfaitement aux attentes de l'enseignant de mon fils, il reprend les fondamentaux car il souffre de dyslexie.
Merci