undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Enseignante je cherchais différentes dictées bien conçues pour mes élèves.
Et là je suis très contente de mon achat ; différents types de dictées, différentes difficultés. Des exercices de préparation adaptés au niveau demandé.
Un très bon petit livre
le 8 janvier 2016
J'ai acheté plusieurs livres de dictées.
Il y a les dictées qui viennent sous formesde livres para-scolaires
Il y a aussi les dictées qui viennent sont accompagnées aussi de règles de grammaires, règles d'orthographe, conjugaison.

LE GROS AVANTAGE DE CE LIVRE:
-Ce livre ne se concentre que sur les dictées
-Il y a beaucoup de dictées ce qui permet de couvrir beaucoup de notions
- le livre est bien organisé
-il couvre des thèmes très variés (technologie, environnement, vie quotidienne, fiction, histoire, etc.) ce qui permet aux enfants d'être exposés à des mots de différentes matières, ce qui change des livres qu'ils lisent habituellement.
-les phrases sont de complexité varirable

J'ai pris plaisir à lire ces textes à mes enfants

Ecolefun
le 6 octobre 2013
C'est pratique d'avoir 450 dictées pour proposer aux élèves des dictées en fonction des thèmes travaillés en classe. Je regrette juste que les textes soient parfois un peu "vieillots" et comportent souvent des mots très peu employés. Mon objectif est d'abord d'aider mes élèves à maîtriser les mots les plus courants.
le 10 mai 2013
On a l'embarras du chois devant cette grande variété de dictées.
La partie qui m'a le plus intéressée est celle de la préparation des dictées: des exercices qui correspondent aux difficultés de chaque dictée. Il s'agit de les faire afin de familiariser l'enfant aux différentes notions qui seront abordées dans la dictée et c'est seulement après qu'il pourra la faire.
Je me conseille
le 27 janvier 2014
à l'école les enfants ont un gros problème avec l'orthographe. J'ai choisi celui là car mon ami qui est dans l'enseignement me l'a conseillé, nous verrons mais pour l'instant bien fait.
il y a des dictées quotidiennes (petites) et des plus longues pour finir la semaine.
le 30 octobre 2011
Livre très complet! Les dictées sont en rapport avec ce qui est vu en parallèle en conjugaison, orthographe...donc plus besoin de se creuser la tête pour trouver LA dictée qui regroupe les notions étudiées.
le 16 octobre 2011
ayant un double niveau cm1 cm2 c'est un outil qui m'est précieux, il est coupé selon les types de dictées et est clé en main, je recommande !!!
le 21 mai 2012
Voilà un livre pédagogique complet et proposant un large choix de dictées, avec sa préparation adaptée... Vraiment interessant ! à avoir absolument en tant que professeur des écoles
Nombre d'écoliers de nos jours ne font jamais de dictée à l'école, à part les dictées préparées. C'est dommage. Grâce à ce livre, vous pouvez entraîner un peu vos enfants pour qu'ils développent une bonne connaissance de leur langue.
Il y a des exercices d'orthographe, et beaucoup de dictées. On peut choisir par thème ou par difficulté (a/à, é/er...). C'est coloré et bien présenté, et rudement efficace. Les dictées sont relativement courtes et plaisent aux enfants. Je l'utilise pour l'aide aux devoirs que je fais comme bénévole et les enfants ne rechignent jamais. Mes propres enfants aiment aussi.
Bref, une réussite sur tous les plans !
le 13 février 2013
On trouve dans ce livre une multitude de dictées, des plus faciles aux plus dures, des plus courtes aux plus longues, classées par thèmes et par difficultés. Je le trouve très bien fait. Je possédais déjà l'ancienne version (BLED); j'y ai retrouvé d'anciennes dictées modifiées ou actualisées pour correspondre davantage aux critères actuels.