Format: Broché|Modifier
Prix:10,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 juin 2010
j'ai acquis ce livre sur les conseils du maître de ma fille.Il s'agit d'un livre utilisé par les enseignants ainsi que les orthophonistes pour les enfants présentant des difficultés pour résoudre des problèmes.Il est déconseillé de travailler sur le livre avec l'enfant car il comprendra vite les petits pièges tendus.les les problèmes sont classés par catégorie (données superflues à éliminer, problème insoluble: pourquoi?, poser l'opération, trouver la question intermédiaire...)Je photocopie différents exercice du livre, les mélange et les présente à ma fille afin qu'elle parvienne à trouver la solution en réfléchissant sans s'appuyer sur une routine.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2013
conforme au titre, ce livre aide beaucoup ma fille qui a quelques lacunes en mathsje le conseille fortement à toute élève en difficulté
le 8 juin 2011
Très bon ouvrage complémentaire d'un manuel de mathématiques ! En effet, les éditeurs privilégient l'esthétique, pour ne pas dire le tape-à-l'oeil. Ils semblent penser qu'avec 4 ou 5 exercices par leçon, les élèves ont compris. C'est oublier l'une des clés de l'enseignement : la répétition. CLR apporte la réponse : de nombreux exercices avec des niveaux de difficulté variés. Dès l'an prochain, chaque élève de ma classe disposera de l'ouvrage conjointement au manuel traditionnel. Et je pourrai même m'en servir en aide personnalisée sans avoir épuisé le stock d'exercices !
le 14 novembre 2010
Ce manuel pour des CM présente à la fois des résumés de cours puis des problèmes variés sur totes les aprties du programme avec différents niveaux de difficulté.
le 19 septembre 2016
J'aime beaucoup ce livre pour travailler avec des jeunes en situation d'illettrisme : le classement des activités très pratique (exemple : addition des nombres entiers ou addition et soustractions des nombres décimaux); pour chaque sujet un rappel très bien formulé et une multitude de problèmes touchant à la vie quotidienne. Il y a très peu de problèmes vraiment scolaires (billes ou les élèves qui font quelque chose), dans la plupart des cas ce sont des situations qu'ils rencontrent dans la vie adulte. Ce qu'il faut pour mes élèves de 16 à 25 ans ! Mille mercis à l'auteur !
le 15 août 2013
top top top mais probleme pas de corrigés ezt cela nest pas spécifié lors de la commane donc sans etre une bete de math il est important dacheter en meme temps louvrage avec les corrigés
sinon tip tip et encore mieux qu'un passeport vacances primaire ou meme debut collége
le 19 décembre 2012
livre indispensable en CM avec une grande quantité de situations problèmes sur chaque notion de numération, mesure, calcul. Les problèmes sont de difficultés croissantes et bien conçus avec une révision des notions en amont.
le 13 février 2013
Un livre super en 6 parties (comprendre et résoudre - nombres et calcul - grandeurs et mesure - organisation et gestion de données - géométrie - synthèse).
Dans chaque partie, un aide-mémoire est d'abord proposé, puis des exercices "pour commencer", ensuite des petits exercices pour travailler à l'oral, après des problèmes (avec un code couleur selon la difficulté) et enfin une partie "je travaille seul(e)".
Je trouve vraiment ce livre très bien fait et le recommande à tous les enseignants de CM1 et/ou CM2.
le 24 novembre 2011
pas du tout déçue de mon achat- manuel pour ma petite fille de 8 ans 1/2 en CM1 qui a quelques difficultés en maths surtout les problèmes de résolution . Nous retrouvons dans ce manuel un bon support de cours "comprendre et résoudre" "nombres et calculs" "grandeurs et mesures" etc ... très très bien - pour les vacances et pour réviser
le 2 juin 2016
tous ces problèmes permettent de bien passer l'essentiel des programmes de math, le niveau de difficulté est croissant. Le livret de corrigé ne me semble pas utile, du moins pour un adulte. Les problèems restent relativement simple à résoudre pour ledit adulte.