Format: CD|Modifier
Prix:7,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 novembre 2016
Excellent !!!

Je suis une grande fan de Cyrano de Bergerac ^^ J'ai toujours un mouvement de recule avec les transformations comme celle-là parce que j'ai toujours peur que ça soit mal fait. Et franchement, je ne suis pas déçue de ce que j'ai entre les mains ... Il est maintenant terminé et j'avoue qu'il est extrêmement bien fait. C'est le texte mot pour mot. Les illustrations sont en noir et blanc. Ce n'est pas du grand art, mais c'est vraiment agréable à regarder.

Livraison très rapide et soignée comme d'habitude.
le 19 février 2017
J'ai acheté ce bouquin pour revivre l'un des grands classiques de la littérature francaise.
Cette pièce de théâtre est a la fois si intrigante et romantique.
Sous ce format de livre de poche , il est pratique a transporter pour être lu n'importe ou.
Je recommande

Si mon avis vous plait, voter le utile svp
Merci
le 5 mars 2017
Un très beau film sur un très beau texte mais si la pièce est un chef d'œuvre, malgré l'excellente prestation de Depardieu, on n'y retrouve pas toute la fougue et la poésie originales d'Emond Rostand. C'est un peu le cas de toutes les pièces de théâtre reprises au cinéma.
le 28 juillet 2015
Difficile de commenter une telle oeuvre.... il a été et reste un de mes livres de chevet !!! Aujourd'hui en numérique...il faut vivre avec son temps ! Cyrano, c'est le panache et l'altruisme poussé jusqu'à l'extrémité, c'est une merveilleuse histoire d'amour, c'est la prestance d'un personnage hors du commun, c'est tout ce qui fait la grandeur d'Edmond Rostand.....à condition de ne pas être allergique à la lecture d'un autre siècle, à cette merveilleuse langue française que nous sommes entrain de perdre.... à condition d'aimer la poésie et tout ce qui ce dit et lit en vers....
Vous tentez ?...
"Cyrano de Bergerac" (1897) écrite par Edmond Rostand (1868-1918) est l'une des plus grandes pièces du répertoire français : un chef d’œuvre de beauté par les rimes comme par l'histoire qu'elle raconte (à pleurer de "joie").

Les grandes tragédies en vers sont celles de Racine et Corneille (ayant la plus grande postérité) datant du XVIIe siècle.
Ensuite, il y a "Cyrano de Bergerac" datant de la fin du XIXe siècle qui est une grande période littéraire française où se croise : E. Zola, G. de Maupassant, A. France, J.-K. Huysmans, E. Renan, O. Mirbeau, M. Barrès, G. Duhamel, L. Bloy et tant d'autres immenses génies en une même période.

Après avoir découvert "Cyrano de Bergerac", lisez la seconde grande pièce d'E. Rostand qu'est "L'aiglon", et pour les plus passionnés, il vous reste "Enquête sur l'évolution littéraire" de Jules Huret parut en 1891 pour comprendre le contexte où naquit tant de talents.
le 31 mai 2015
Je l'ai lu et relu sans jamais me lasser. Ah quel plaisir de savourer la "tirade des nez", se fendre pour "à la fin de l'envoi" toucher ou être touché, sans oublier "le point sur le i du verbe aimer". J'ai ce livre, mais maintenant je peux l'emporter partout avec moi et avec tous les livres qui m'ont marqué (de "L'oeuvre au noir" aux "Chevaliers de l'Artéfact" en passant par "Le roi des aulnes", "Le bâton d'Euclide", "Les derniers hommes", "L'élégance du hérisson", "Jean de Florette et Manon des sources", "Arlequin", "Le monstre sacré",....)
Je voudrais mettre 4,5 pour toutes ces merveilles et d'autres non citées. Pas de 5, la perfection n'existe pas....Mais peut-être...un jour...!
le 30 mai 2017
Un grand classique indémodable, sur l'amour absolu, éternel et désintéressé. Avec des morceaux de bravoure inoubliables. Acheté avec le DVD du film interprété par Anne Brochet et Gérard Depardieu, dont l'interprétation est vivante et propre à intéresser un public d'adolescents, difficile à diriger vers la littérature classique.
le 19 mars 2012
Cette pièce qui parle d'un amour impossible est tous simplement magnifique.
J'avais déjà vu le film que d'ailleurs j'avais beaucoup apprécié. Je n'ai pas eu de mal à me lancer dans la lecture de ce livre. Les vers sont époustouflants et à chaque fois qu'on les relit, on est stupéfait par leurs beautés.
On comprend mieux en lisant Cyrano pourquoi Edmond Rostand est considéré comme l'un des plus grands écrivains de tous les temps.
Un livre incontournable, qui sur la fin viendra vous laissera un pincement au cœur.
Drôle, triste mais cirant de vérité.
le 25 mars 2013
Je passe rapidement sur l'oeuvre: superbe, flamboyante, le panache, etc ; tout le monde la connaît, elle est dispo gratuitement online, donc pas besoin de la commenter.

Par contre, l'édition compte: laquelle choisir? Je ne regrette pas mes 3 € pour avoir choisi l'édition folio classique, qui met véritablement l'oeuvre de Rostand en perspective (dans son siècle, sa vie, celle du véritable Cyrano de Bergerac, etc). L'édition est émaillée (sans être surchargée) de petites notes savoureuses de Patrick Besnier, et le plaisir en est accru.

Du coup, je commande Ruy Blas dans la même collection.
le 12 juillet 2015
Pour les débutants en langue française, ce livre malgré le titre qui peut paraître très difficile est facile à lire.
Si je peux conseiller ces livres, je les conseille, on peut lire des livres de la grande littérature française avec facilité et comprendre, c'est fait avec des mots faciles qui est compréhensible dans la plupart des personnes qui débutent en langue française ou qui n'ont pas grande notion de la langue française.
Naturellement il faudra commencer par les débutants.
A lire absolument.