le 1 février 2012
Ce livre nous a été recommandés par le professeur principal qui est aussi le professeur de Physiques Chimie de ma fille. Elle était très bonne au collège dans les matières scientifiques et avec la seconde, elle a eu la moyenne au 1er trimestre mais rien à voir avec ses 16/17 du collège. Grâce à cet ouvrage, qu'elle trouve très pratique et bien fait. Le système des exos chronométrés est super ! Elle est entrain de remonter sa moyenne dans cette matière. Merci au PP de nous avoir conseillé ce livre et merci à ses auteurs. Du coup, dans la même collection, je vais aussi lui prendre celui de Maths.
Mon fils n'ayant pas été très sérieux en seconde en physique, il utilise ce manuel régulièrement pendant ses vacances d'été avant son entrée en 1è S. Les leçons sont très claires, les exos d'application sont bien conçus, et il y a de nombreux autres exercices plus poussés pour bien maîtriser le programme. On regrette simplement que les corrections manquent d'explications notamment pour les QCM.
le 18 septembre 2014
livre bien fait
le cours est bien expliqué, les exos minutés pas trop mal et .........
les CORRIGES précis c'est idéal

je le conseille ......permet de bien se préparer pour la 1ère S

par contre le soi disant formulaire détachable ne sert pas à grand chose
le 17 janvier 2016
Ce livre est le compagnon idéal lorsque l'on a pas compris une leçon. Les leçons sont reprises étape par étape, puis misent en situation par des exemples, et enfin des exercices avec d'excellentes corrections expliquées ont débloqué mon fils sur ses difficultés. Je le recommande vraiment pour les élèves qui ont des difficultés ou qui n'ont pas compris un point précis. C'est un excellent complément du livre de cours.
le 21 mai 2011
De loin le meilleur des trois testés : Clair, concis et permettant de comprendre le fatras qu'est devenu l'enseignement de physique.
le 15 décembre 2011
Résumés de cours précis et concis, exercices d'applications originaux, et quelques autres "pour aller plus loin" (en particulier en Chimie) qui donnent vraiment envie de le faire !
le 28 novembre 2015
Ce livre est top niveau contenu! étant une future professeur de sciences, je valide ce livre! Dommage que je n'ai pas pu consulter le sommaire ou la table des matières avant de l'acheter! Dans tous les cas, ce n'est pas de l'argent perdu!
le 6 mai 2014
acheté pour mon fils qui est en 2nde à sa demande ; parfait! il l'utilise assidument comme aide aux cours et fais des exercices poru se préparer. Il me rapporte que ca lui a permis de mieux comprendre les cours et aussi sans doute grapiller qlqs points dans les interros. Comme parent: je recommande, "l'expérience client" du fiston est excellente.
le 19 mars 2012
Ce livre a permis à fille de relever considérablement son niveau en physique chimie. Je le recommande à tous ceux qui souhaite réussir dans cette matière.
le 27 juin 2013
bon support de révision; je le recommande pour les élèves de seconde pour travailler cet été
à relire avant la rentrée prochaine