Format: Poche|Modifier

le 15 mars 2014
Livre commandé pour le collège, très marrant, facile à lire et à comprendre. Très bien imagé. De superbes photos. A hésiter en plusieurs mais commandé celui-là vous ne serez pas déçus
le 28 mai 2014
le livre est conforme aux attentes du professeur de français du collège. La qualité du papier reste agréable ce qui peut peut-être encourager les élèves à l'ouvrir plus facilement ?!
Une farce particulièrement drôle. Sganarelle, buveur, coureur, hâbleur, menteur se voit, grâce à une thérapeutiques les plus efficaces qui soient-les coups de baton-obligé d'endosser l'habit de médecin afin de rendre la parole à une jeune fille muette. Tout les grands thèmes "molièresques" s'affichent : le "délice" des relations conjugales (ce qu'on résout à deux et qu'on n'aurait pas eu tout seul), l'amour de deux jeunes gens dressé contre les intérêts des Géronte de service, la balourdise des valets, la ruse, la débrouillardise, les médecins d'une insondable crétinerie, suffisance et vénalité et par dessus-tout un formidable appétit pour la vie, le rire et l'amour. Qui mieux que Molière dans ce merveilleux français ? Personne.
le 27 août 2013
Les classique de molière, on aime ou on n'aime pas, c'est un achat pour etude en classe de 5 eme, personellement je ne suis pas fan
le 11 mars 2011
Le texte est commenté et chaque scène est conclue par des questions qui aident l'enfant à mieux comprendre ce texte. C'est une édition très conviviale qui de plus est recommandée par le professeur de français du collège.
le 25 décembre 2013
C'est le type de pièce où, selon moi, Molière est le plus efficace: truculence, gouaille, grivoiserie, une écriture hyper-théâtrale derrière laquelle on sent l'expérience scénique du grand comédien proche de la Commedia dell'arte. Et derrière, une ironie mordante, un regard acéré qui ne fait aucun cadeau (cf. la célèbre tirade de Sganarelle au début du 3è acte sur la facilité des médecins à escroquer leurs "clients" et l'avantage que les morts ne se plaignent jamais). Une pièce d'une grande modernité, qui annonce "Knock" et qui, 350 après, garde une énorme potentiel comique et subversif.
le 30 mai 2010
très bon livre pour les scolaires. Mais également pour les personnes qui veulent enrichir leurs connaissances en la matière.
le 9 novembre 2015
L'idée d'adapter Molière en BD était séduisante. Restait à la réaliser joliment.
Je suis emballée par cette version. Elle est épatante pour aider les lecteurs (jeunes et moins jeunes) à percevoir l'humour de la situation, les sentiments des personnages derrière la langue forcément vieillie de Molière. L'ensemble se lit avec gourmandise et donne envie d'en lire d'autres. Une vraie réussite !
le 23 mai 2014
ce livre etait pour ma fille, et en ce qui me concerne moi qui l'ai lu il y a quelques annees au college, pour avoir fait une piece de théatre dessus, donc je connaissais certains scene par coeur, je peux dire que certains mots ont ete changé, modifié, mais ils sont quand meme signalé en bas de page. ( exemple : Peste de la Carogne ! -- normalement c est Peste de la Charogne !!)
le 8 juillet 2013
Comme toujours livrée très rapidement.
Pour ceux qui connaissent le texte, pas de surprise, mais cette édition est très appréciée de ma fille en 5ème cette année.
Des commentaires complémentaires historiques, d'étude de texte, des personnages, font de cette collection que la lecture soit très moderne.