Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

• Contes
  • Commentaires client

le 1 décembre 2016
Ce recueil de 4 contes de Perrault, comporte Peau 'âne et le Petit Poucet, qui sont connus par la plupart des enfants et agréables à lire. Les deux autres contes, sont difficilement accessibles pour des ados, les mots et expressions de phrases employées par l'auteur, datent d'un autre temps et implique l'aide d'un professeur pour la bonne compréhension de l'histoire et d'en trouver la "morale".
Chaque bas de page, comporte bien sûr des annotations et le livre est assez bien illustré. Bonne lecture !
le 22 mars 2018
Ce petit livre de contes permet aux parentes de raconter ces contes aux enfants le soir avant de s'endormir ou lors de longues soirées.
Très bon ouvrage.Il est difficile de le laisser en lecture aux petits en raison de l'absence d'images qui permettent de conserver l'attention
le 28 décembre 2017
Je l'étudie au collège, j ai appris beaucoup de choses nouvelles en travaillant de plus près les mots, expressions et les morales. Il détend en racontant des contes qui ne sont plus raontés aujourd'hui. Certains mots sont difficiles à comprendre pour les enfants.
Je recommande.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 août 2011
Un classique que l'on connait trop (via Disney), sans vraiment l'avoir lu... Ce qui est bien dommage car nous manquons le style de Charles Perrault (1628-1703) qui fut un homme de lettre de talent, au siècle du Roi-Soleil.

Une langue remarquable, de nombreuses morales en vers : de magnifiques conclusions pour "Le chat botté", "La belle au bois dormant", "Le petit Poucet", "Cendrillon" ou encore "Le petit chaperon rouge" et des contes en vers (dans une délicate poésie que l'on ne retrouve pas dans les contes d'Andersen ou de Grimm).

D'ailleurs, comme dans "Les Fables" de La Fontaine, les leçons morales en vers de Perrault s'adressent presque autant aux adultes qu'aux enfants, exemple dans la moralité du "Chat Botté" :

" Quelque grand que soit l'avantage
De jouir d'un riche héritage
Venant à nous de père en fils,
Aux jeunes gens, pour l'ordinaire,
L'industrie et le savoir-faire
Valent mieux que des biens acquis. "
le 8 février 2017
Acheté pour lire des histoires à ma fille de 4 ans avant de s'endormir.
Les illustration sont belles et s'était mon critère d'achat. Très dur en effet de trouver un Perrault avec des belles illustration (le Gustave Doré est très beau mais ça fait vraiment vieillot maintenant).
Il y a des illustration à chaque page pour contenter les auditeurs.
Le livres est bien épais et contient de quoi faire.
le 12 avril 2017
Ce livre que je comptais offrir à un enfant petit ne convient pas. Il est excellent mais pour un enfant plus âgé qui saura apprécier la langue française
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 mai 2016
au texte original, et extrêmement bien commenté...utile pour le lecteur du soir ou l'étudiant...excellent rapport qualité prix avec de belles illustrations
le 21 mars 2016
Des morales intéressante que j'ai pu étudier en cours ! Un livre qui nous montre l'origine de nos disney préféré. Il reste néanmoins assez compliqué car les contes ont souvent un sens cachés ...
le 26 février 2016
Un grand classique en étude pour des vacances scolaires à la demande du prof.
Bonne collection bien faite pour les collégiens
le 26 octobre 2014
Les classiques de Perrault en format poche. C'est un livre qui a été demandé au collège et qui reprend tous les titres de notre enfance que nous connaissons (le petit chaperon rouge, barbe bleue, la belle au bois dormant, etc.)

Contes
Contes