Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Le roman de Renart
Format: Poche|Modifier
Prix:3,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 février 2013
Un bon moment de lecture en lisant "Le Roman de Renart", les histoires sont bien écrites et la plupart sont amusantes. On ne s'ennuie pas. De nombreuses informations sont disponibles à la fin du livre, sur le renard dans la littérature. J'ai trouvé aussi que l'illustration représentait bien Renart, le héros de ce livre. Avec ce livre on peut savoir comment étaient les histoires au Moyen Âge. Je le conseille à tous les lecteurs.
le 15 juillet 2013
"Le Roman de Renart" existe dans de multiples éditions. Je peux affirmer que la plus complète que j'ai eue entre les mains est celle-ci avec la version bilingue (ancien français et français moderne), une langue traduite avec un choix de mots judicieux sans enlever la dynamique de l'oeuvre et sans couper des passages. A lire avec attention et enthousiasme!
le 2 février 2003
On connaît mal le Roman de Renart en fin de compte - on imagine un livre pour enfants, un peu court. Cette merveilleuse édition pleine d'érudition fait redécouvrir la drôlerie de ce grand classique de l'aube de la littérature "française", en restituant sa finesse, son énormité (scatologique : cf. l'âne puant, pornographique : La monstrance du cul, branche formidable, etc)tous moments extraordinaires. Par ailleurs, plein d'intelligence et d'un rythme à 100 à l'heure. A posséder ! Avec l'ancien français et la traduction.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2013
J'ai dû lire ce livre pour mon année de 5ème, et bien que certains passages soit un peu compliqué au niveau de la compréhension, ce roman (raccourci) nous fait entrer dans un autre monde.
Je le recommande pour ceux voulant se divertir, avec des animaux très rusé et de la féerie !
le 8 mars 2015
PARFAIT, Parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait, parfait,parfait, parfait, parfait, parfait.
Nul cette obligation d'un minimum de mots ... A changer !
le 27 août 2013
Livre etudié en classe de 5eme, accéssible à la lecture et interessant, a conseillé meme si ce n'est pas pour l'école.
le 12 septembre 2014
Ces livres de poche sont en tous points conformes au descriptif du site. Des bons moments de lectures en perspective pour les enfants et des professeurs ravis de assiduité de leurs élèves.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 janvier 2016
oh le vilain renard qui use et abuse de ses amis
ils lui font bien payer par la suite
que d'aventures à lire et à relire
le 2 novembre 2013
ce livre répond à ce que je cherchais , l'histoire du roman de renart avec en plus un support pédagogique (questions, écriture ... )
expédition sans souci ! Rien à redire !
le 30 mai 2013
lecture demandée par les enseignants de classe de 5°..Et cela depuis des décennies ..C'est l'oeuvre de la littérature médiévale qu'il faut avoir lue ..

Le Roman de Renart: nouveau programme