undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cloud Drive Photos Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 28 août 2004
Ce dictionnaire grec-français reste indubitablement la référence en la matière, encore supérieur à son concurrent, et comporte des atouts nombreux et incontestables. Néanmoins, il faut remarquer que cette nouvelle édition n'est qu'à peine plus lisible que la précédente : seul le format a été agrandi ; les polices sont restées inchangées, contrairement aux efforts merveilleux qui ont permis au Grand Gaffiot d'être véritablement un dictionnaire lisible, agréable à consulter, etc. On notera quand même le choix d'un papier blanc qui n'est pas totalement inintéressant...
le 22 octobre 2008
Un ami m'avait prêté son grand Bailly imprimé en France, en 1988 Mame imprimeurs,Tours.
Je viens de recevoir, pour mon usage, un exemplaire en tous points identique, quant à l'édition, nombre de pages, etc.
La seule différence: imprimé en Italie, en 2005, par LTV, La Tipografica Varese.
Mais quelle différence pour la lisibilité!
C'est la nuit et le jour!
Je le recommande pour ceux qui cherchent un outil de travail qui ménage leurs yeux.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2014
Certes ce dictionnaire n'est pas neuf et je le savais, définitivement les Grands Bailly ne sont pas faits pour traverser les décennies et je préférais la couverture toilée mais vous n'y pouvez rien.
Par contre il est conforme à la description du vendeur , merci
« Le Grand Bailly » est aux hellénistes ce que le « Le Grand Gaffiot » est aux latinistes : le dictionnaire de référence incontesté et incontestable.

Cette édition est aussi complète que les précédentes avec ses 2230 pages et reprend d'ailleurs en introduction la préface de la 1ère édition (1894), de la 16e édition (1950) ainsi que celle de la 26e édition (1963).

En marge du dictionnaire Grec-Français à proprement parler, « Le Grand Bailly » inclut également un index des auteurs cités.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien
le 12 septembre 2001
C'est un travail impressionnant. On a beau manier ce dictionnaire quotidiennement, on ne revient pas de la somme de connaissances qui y est consignée. Un outil de travail véritablement indispensable, qui n'a aucun concurrent sérieux.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2012
Typographie fatigante et impression peu homogène rendent pénible la consultation de cet ouvrage de référence au contenu passionnant. Un effort dans une prochaine édition?
le 21 mai 2015
Le seul bémol à cette édition est la typographie du grec. Je regrette que l'éditeur ne se soit pas inspiré de la parfaite fonte, inspirée d'Alde Manuce qu'on trouve dans l'édition des belles Lettres des Adages d'Erasme.
le 28 août 2004
Certes, ce dictionnaire grec-français est la référence en la matière et comporte des atouts nombreux et incontestables. Néanmoins, il faut remarquer que cette nouvelle édition n'est qu'à peine plus lisible que la précédente : seul le format a été agrandi ; les polices sont restées inchangées, contrairement aux efforts merveilleux qui ont permis au Grand Gaffiot d'être véritablement un dictionnaire lisible, agréable à consulter, etc. On notera quand même le choix d'un papier blanc qui n'est pas totalement inintéressant...
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2016
La référence solide et incontestable de cet opus détaillé et fourmillant d'exemples de textes est un des indispensable, avec Gaffiot, dans une bibliothèque d'étudiant, de prof, ou de personnes linguistiquement perfectionnistes. La curiosité est le mode d'apprentissage...
le 24 octobre 2014
Ce dictionnaire est complet. En plus des traductions, des approfondissements de sens sont donnés par auteur et par oeuvre.Expédition impeccable.