TEMPLE DE LA RENOMMEEle 17 juillet 2009
J'ai trouvé ce cahier littéralement génial! Ma fille a trois ans tout juste et elle a tout de suite adoré et quand j'ai passé le CD, dès la première écoute mon fils de 18 mois tapait dans ses mains tellement les comptines sont mignonnes et entrainantes.
Franc succès donc pour cet ouvrage.
Personnellement, au niveau du CD, ce que j'ai trouvé de plus utile ce sont les 144 mots qui sont prononcés à la fin de la bonne façon. Je sais parler anglais correctement mais j'ai un accent français tonitruant que je ne sais pas corriger, certainement parce que j'ai appris l'anglais trop tard et que mon oreille n'a pas pu se former à de nouveaux sons. Voilà pourquoi je trouve primordial d'apprendre l'anglais avec les bonnes sonorités dès le plus jeune âge.

Le cahier comprend deux parties principales: des séquences de chansons et jeux tout d'abord puis un imagier très complet (auquel sont associés tous les mots prononcés dans le CD)

Bilan: GENIAL! Je conseille sans retenue, super rapport qualité/prix.
Les chansons du CD se mémorisent facilement, elles attirent beaucoup ma fille de 3 ans 1/2 qui les écoute en boucle et danse sur la musique. Ces chansons font appel à du vocabulaire qui plaît à l'enfant et qu'elle mémorise très facilement, ce sont des voix d'enfants qui disent d'abord le texte de la chanson puis qui la chantent, ce qui ajoute encore à l'attrait pour ma fille. Les dessins de la brochure sont explicites et complètent bien le CD et les chansons. Au total une bonne introduction à l'Anglais. (Ça a beaucoup mieux marché pour nous que les Magic English de Disney). C'est un peu court par contre... Ca mériterait une (ou plusieurs) suites :)
C'est un livre agréable et aussi un bon début pour apprendre l'anglais aux enfants tout en s'amusent ou pour les faire connaître cet idiome et leur intéresser! On trouve aussi des bonnes chansons dans le cd: rigolotes et loin des anciennes chansons fatigantes et ennuyeuses !
le 16 décembre 2015
J'ai reçu le livre un peu abimé, dans une enveloppe simple même pas matelassé, j'avais l'impression de recevoir un livre d'occasion je suis très déçue par cet achat, le livre en lui même par contre est très sympa !