Format: Broché|Modifier

le 14 octobre 2014
Indispensable pour toutes les personne qui travaillent (ou étudient) la conception dans le bâtiment. Ce livre reprend les principes de base de l'ensemble de la construction et permet l’acquisition de notion élémentaire à la réalisation des projet du gros oeuvre aux finitions. Seul bémol, les calculs donné dans ce livre ne sont pour la plus-par pas réalisés avec les Euro-codes.
le 9 juin 2012
Toujours excellent !! C'est un guide pour tous ceux qui exercent les métiers du bâtiment. La bible en un mot.
Ayant connu la version "Dessinateur Industriel" dans ma scolarité, je me suis intéressé à ce guide pour mon projet de construction de maison.
J'ai appris énormément de choses sur le béaba du constructeur grâce à ce guide. Il y a de belles illustrations, la lecture est agréable.
le 25 septembre 2012
J'ai acheté ce livre en parallèle avec La Maison de A à Z : Le Vocabulaire de la construction car je voulais apprendre les bases de la construction en autodidacte...
Et je dois dire que ces deux livres sont parfaits pour ça! Clairs, précis, complets! Parfaits pour les débutants!
Attention maintenant aux normes: ces livres étant français, il faut quelques recherches en plus pour les Belges! ;)
le 29 mars 2014
C'est un livre qu'il faut avoir dans sa biliothèque.
Ce livre est bien détaillé, explique pour faire un dessin normalisé.
je ne regrette pas mon achat.
le 29 juin 2015
Je travaille dans le BE d'une entreprise de CVC, j'ai acheté ce livre pour compléter mes connaissances dans les autres lots du bâtiment.
Très intéressant et très clair, avec pleins de schémas explicatifs, je suis satisfait de mon achat.

Cependant ce livre reste incomplet et régulièrement il m'arrive de l'ouvrir sans trouver de réponse à ma question.
Bon après j'suis conscient que le bâtiment ne peut pas se résumer en 250 pages, donc bon ouvrage quand même, je recommande.
le 13 avril 2014
Un bon livre avec la majeure partie de ce qu'il faut savoir pour aborder la construction. Il manque cependant des informations sur les normes handicapés.
le 7 juillet 2014
Ouvrage intéressant, qui traite de nombreux sujets et qui permet ponctuellement d'avoir des ressources intéressantes sur tel ou tel point du bâtiment.