Un de mes romans préférés de Jules Verne avec Michel Strogoff. Du début à la fin, on se laisse embarquer dans les aventures sous-marines du capitaine Nemo et de son Nautilius. Certains passages de description sont un peu trop longs à mon gout mais le reste est parfait.

Le format Kindle est de très bonne qualité. Il est assez fréquent d'avoir des fichiers mal mis en page sur Kindle surtout quand ils sont gratuits mais pour celui-ci rien à dire. Il est bien adapté et complet.

Bonne lecture!
le 19 janvier 2017
Quelle joie de redécouvrir ce roman, classique de la littérature Française, qui avait marqué ma jeunesse !
Jules Verne nous immerge dans ces lieux inconnus ( davantage à son époque par ailleurs ) et nous livre une description très fine avec une érudition quasi scientifique des êtres vivants qui peuplent ces contrées fantastiques.
le 12 septembre 2014
Un des meilleurs livres de Jules Verne que 20.000 lieues sous les mer, distance parcourue par le capitaine Némo qui a décidé de vivre dans son sous-marin, loin des autres hommes en fabricant tout le nécessaire. Certaines descriptions sont parfois longues, on apprend plein de choses. A lire absolument.
le 26 février 2017
Un classique numérisé par une société plus apte à vouloir gagner de l'argent qu'à vérifier son programme d'OCR (Reconnaissance optique des caractères). C'est lamentable.
ce livre est super, vraiment bien je conseille à tout lecteur.
un incontournable , Jules Verne nous emmène dans ces histoires comme si y on était
le 13 septembre 2013
Comment aborder pour les jeunes un auteur comme Jules Vernes ?
A 8-9 ans l'édition intégrale est trop lourde pour la plus part , ce livre (et ses semblables de la collection) leur permet d'être proche de l'original sans les décourager .
Qualité papier très moyenne , mais pour le prix ...
Expédition - emballage "Amazon" = parfait
le 29 mars 2017
Rien a dire conforme a la description, est parfait, bonne qualité, vraiment o top, je recommande ce produit a tout le monde.
le 22 novembre 2012
Un extraordinaire voyage à la découverte des fonds marins, de leur flore, de leur faune, en passant par un cimetière de corail, par l'Atlantide; mais surtout aller à la rencontre de Némo cristalisant le rêve saint-simonien de Jules Verne d'une société de progrès mais vivant en autarcie. Et la lecture ne s'arrête pas par ces mots "Le capitaine Némo et moi". Il y a le dossier: " Les clés de l'oeuvre".
A ne pas manquer.
le 12 novembre 2015
Véritable récit d'aventure comme je les aime.
Mélange de mystères, de poésie, de long voyage , de fantastique et de savoirs (certes les énumérations des espèces sous marines peuvent paraître ennuyeuses mais elles participent, si on se laisse porter par leurs noms mystérieux, à l'étrangeté d'un environnement un peu angoissant et merveilleux à la fois) ...un régal.
Je vais m'empresser de lire L'ile mystérieuse...
le 19 avril 2014
Toujours plaisant à lire et pourquoi pas relire ce livre en format kindle "vingt mille lieues sous les mers" de Jule verne,entièrement gratuit sur Kindle Amazon,pourquoi s'en priver.