Format: Broché|Modifier

le 30 septembre 2008
Excellente introduction pour les enfants de 6 ans et plus au célebre Club des 5. Les filles d'aujourd'hui se retrouveront dans Claudine/Claude, "le garcon manque". Cette version, comme les premières traductions, arrive à effacer les propos sexistes et xenophobes propre a certaines des oeuvres d'Enid Blyton en anglais.
le 2 novembre 2014
Très beau livre qui permet de faire aimer et apprécier la lecture à nos jeunes. Les aventures sont décrites de manière fort belle. Un peu plus d'illustrations apporteraient un mieux.
le 2 février 2014
beaucoup de mal pour un enfant qui n'a pas appris à aimer les livres mais son papa lui fait lire chapitre par chapitre et c'est difficile pour lui mais ce n'est pas une corvée ^^
le 16 novembre 2015
Cette édition récente est cette facile à lire pour mon enfant de 7 ans mais après vérification, je confirme qu'elle est différente de celle qu'on a pu connaître en étant enfant.
le 27 mars 2015
Fervente amatrice et adoratrice des "Club des Cinq", lus dans mon enfance dans la vieille collection de la Bibliothèque Rose qui datait de... mes parents, je voulais faire découvrir les Cinq à ma fille. Eh bien cette nouvelle traduction est purement et simplement la-men-table. Les enfants de nos jours sont-ils donc si incultes qu'on ne les pense plus capables de lire un récit au passé simple ? Certains termes, désuets certes, sont-ils subitement frappés du sceau de l’infamie pour qu'on s'arroge le droit de les changer ? Bref, nous avons là des histoires ternes, insipides, sans aucun intérêt linguistique. Quelle tristesse... n'y a-t-il donc pas suffisamment de romans "de gare" dans la pseudo-littérature enfantine moderne, qu'il fallait y ajouter les Cinq ?! Heureusement, mes parents ont conservé leurs éditions... car les Cinq "nouvelle génération", ce sera sans nous. Et pour la peine, on se tourne avec bonheur vers la Comtesse de Ségur, qui n'a, elle, pas (encore ?) subi de lifting honteux.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2016
même si les textes ont été un peu modifiés c est tjs le plaisir de notre enfance à transmettre à nos petits enfants des qu ils aiment lire 6à8 ans
le 12 janvier 2016
Ce produit correspond bien à mon attente. Couleurs, images, format, grosseur des caractères, tout est top. Je recommande vraiment ce produit.
le 28 juillet 2015
Une lecture toujours sympathique pour les enfants.
Facile et agréable à lire.
Un rappel de jeunesse ou je lisais ces livres en une seule fois
le 5 septembre 2014
Aventure intéressante... c'est un livre que je lis à mon fils qui n'est pas encore capable de lire un tel livre tout seul. Il en redemande!!
le 7 juillet 2014
Encore un numéro plein d'aventures pour nos amis du Club des 5. Une aventure où l'imaginaire est en éveil encore une fois.