le 14 juin 2017
La petite fille à qui je l'ai offert a eu plaisir à le lire. Elle a ainsi découvert un des classiques de la littérature pour enfant.
le 3 mars 2017
c'est un livre qui est très bien est on se replonge dans notre enfance avec ce un livre .Qui s'appelle les malheurs de Sophie
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 septembre 2014
Bonsoir !!
Intemporelle jai offert ce livre a ma fille de 7 ans qui l'a devorer l'a adorer et m'a demander la suite , nous avons lu et relu ensembles , de bons moments de lecture a tous !
le 29 juin 2017
C'est la plus belle histoire que je n'ai jamais lu . Entre les bêtises de Sophie et la bonté de son cousin , c'est vraiment très marrent .
le 24 février 2015
Souvenir de mon enfance je l'ai relu avec plaisir .
Il n'a rien perdu de son charme , à découvrir où à redécouvrir
le 26 mai 2013
Livre très bien écrit,on se retrouve en enfance très rapidement grâce à ces petites bêtises faites par Sophie et Paul
Ce ne sont pas les "malheurs" dans leur intégralité mais un condensé qui est déjà suffisant pour voir de quoi est capable la pauvre Sophie qui n'en peux mais...
Les textes sont aérés, les situations cocasses et les dessins d'une fraîcheur désarmante. C'est en tout cas un très bon livre à lire en famille, le soir avant le coucher... et cela passionnera plus les petites filles que les garçons. A noter que c'est le texte d'origine qui est repris et que les locutions françaises ou précieuses qui sont notées peuvent ne pas être comprises par les plus petits. Mais il ne m'est jamais arrivé d'être interrompu parce que le texte n'était pas compris.
le 21 septembre 2014
Cet état des lieux de bêtises m'a profondément rebuté. Bien que le rythme soit soutenu, nous volons de bêtises en bêtises, peut-être un livre de chevet pour des petites filles de 5 ans...

Mais je pense que tout ce déballage nourrirait l'imagination fertile des enfants...

A.J. Crime.
le 3 janvier 2012
Acheté pour les 5 ans de ma fille après avoir été voir le spectacle, j'ai tout d'abord été bleuffée par la qualité de l'ouvrage: la reliure est superbe, le papier également, les illustrations sont splendides !!! je voulais offrir à ma fille un beau livre qu'elle pourrait garder plus tard et je ne suis pas déçue. Je ne pensais pas trouver unlivre aussi beau !!!
C'est un cadeau qu'elle n'avait pas demandé et à ma grande surprise c'est finalement celui qu'elle a préféré !!! tous les soirs nous lisons un chapitre, et finalement, même mon fils de 10 ans vient l'écouter , et chacun lit un personnage !!! vraiment de beaux moments pour un magnifique livre !!!

je le recommande à 200%
le 5 juillet 2012
je suis très déçue par cette collection de la comtesse de Ségur publiée par cet éditeur. Ce n'est pas parce que c'est gratuit que l'on peut se permettre de supprimer des chapitres ou des passages entiers sur un grand nombre d'oeuvres de la comtesse. J'invite les lecteurs à vérifier par eux-même des titres comme Les Vacances, les Bons enfants, l'auberge de l'Ange gardien, le général Dourakine, la Fortune de Gaspard, Quel amour d'enfant, et ainsi de suite. Pour les malheurs de Sophie, je n'ai pas eu le courage de vérifier mais vous comprendrez que je puisse aussi douter.
Je précise que c'est Amazon qui m'a demandé d' envoyer un commentaire.