undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 35 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
L'auteur a réussi à créer une saga qui nous envoute. Nous avons envie de connaitre la suite , de dévorer les romans. Pourquoi ? parce que tout d'abord l'écriture est fluide et ensuite car il s'agit d'une belle histoire. Le succès des romans le confirme et vous aurez certainement à un moment ou un autre de la saga refuser de fermer le roman que vous lisiez car vous vouliez savoir la suite au risque de réduire dangereusement vos heures de sommeil. Ma seule satisfaction d'avoir fini ce tome est que désormais rien ne gâchera le suspens... je connais la fin mais c'est dommage que ce conte soit déjà fini
le 18 octobre 2010
Ceux qui ont aimé les trois premiers volumes se laisseront facilement prendre à nouveau dans les filets de Stephenie Meyer pour cette clôture de saga. L'amour y exulte, avec une bribe d'érotisme, l'amitié triomphe, et les rebondissements font palpiter. Malgré les quelques incohérences ou licences poétiques (puisqu'il s'agit de littérature fantastique), l'histoire se tient et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Avec en prime le message humaniste de la famille Cullen qui, en regard de la violence qui secoue notre société, nous fait apparaître comme les vrais monstres... A méditer!
le 18 octobre 2014
C'est mon préférée. J'avais beaucoup moins accrochée le tome 2 et le 3 même si j'ai adorée le premier et ce tome 4.
Ceci dit pour tous lecteurs de bit-lit cette série est à lire au moins une fois. Ceci dit je suis peut-être pas objective car je déteste les triangles alors forcément c'était mal partie pour le 2 et le 3, pour moi c'est pas de l'amour quand il y a des doutes d'où ma préférence pour le premier et celui-ci.
Mais j'ai quand même adorée retrouver Bella et Edward.
Car même si il y a pas mal de défauts d'écriture et de guimauve par moment, l'histoire d'amour entre Bella et Edward est tellement puissante qu'on en oublie les défauts. Et cette fin (ce tome 4) est vraiment grandiose sur le point de vue de l'idée et de l'histoire.
L'histoire est bien construite, bien écrite, poignante, magnifique et original dénouement, du grand art ce tome 4.
Je pense qu'il aurait pu être parfait si l'auteur avait glissée des scènes chaudes par-ci par-là (ne serait-ce que la lune de miel... le minimum quand même), car pour un couple qui ont autant attendu le mariage ça manque de passion.
le 28 avril 2009
Pour tout vous dire, les 3 premiers tomes de la saga m'on littéralement envoûtés, je les ai lu d'une traite, j'ai été enchantée par l'évolution de l'histoire et des personnages.
Cependant, je dois avouer ma petite déception à la lecture du dernier opus. En effet, les 4 tomes sont tous construit sur le même model rédactionnel, il y a toujours la même structure ce qui peut, petit à petit donner une certaine lenteur à l'ensemble de l'histoire.
Cependant, le dernier tome est moins fascinant : la chute est prévisible dès le début, il y a beaucoup de longueurs et de scènes sous tensions qui on final nous amènent vers une chute sans panache, une conclusion attive et expédiée en quelques pages : tout retombe comme un soufflé et hop c'est fini, on a l'impression que l'auteur s'est débarrassé des dernières pages. C'est pour cela que j'ai été un peu déçue.
Cependant, la saga Twilight m'a beaucoup plus, j'ai passé un super moment en compagnie des personnages et je crois que nous sommes toute tombé amoureuse du bel Edward... Une belle histoire qui vaut le coup malgré la conclusion trop facile à mon goût.
le 25 mars 2009
Tout simplement superbe ! 1ère grande surprise : le livre est énorme et là j'ai dit "Yess!". Ensuite j'ai retrouvé avec plaisir Bella, Edward, Alice et même Jacob, où sans vouloir "spoiler" pendant un petit moment j'ai eu du mal à poursuivre, mais le personnage de Jacob et ses réactions m'ont bcp fait rire, même si la situation était très grave et intense en rebondissements, et on a peut-être même un meilleur aperçu d'Edward. Le personnage de Bella est vraiment attachant et j'ai adoré tout ce qui lui arrive. Par moment j'ai regretté que Stefenie Meyer n'épilogue pas davantages sur certaines situations mais tous les rebondissements m'ont fait oublier ces petits défauts. Petit bémol cependant: il manquait une bagarre digne de JJ Abrams genre Alias à la fin ! Voià j'espère retrouver Bella et cie dans un 5ème tome!
le 17 septembre 2011
Une histoire fantastique avec un personnage masculin parfait. Quand on a lu le premier, on ne peut plus s'arrêter... Dommage qu'il ny ait pas un cinquième tome pour la suite de l'histoire qui pourrait se révéler surprenante. C' est l'histoire et les personnages que nous adorons en détriment du style qui n'est pas particulièrement extraordinaire. Mais il est suffisant pour faire passer des émotions et c'est tout aiussi important.
le 6 janvier 2013
J'adore Twilight et l'univers des vampires, mais un peu long, je l'ai pris en version Kindle, ce qui permets de ne pas penser au nombres de pages qu'ils restent.
L'histoire par elle-même est très bien, j'adore la façon dont elle est écrit.
On n'a vraiment l'impression d'être dans le livre.
Je le conseil, mais en version Kindle pour les personnes, qui comme moi, ont du mal avec le nombres de pages.
Après avoir adoré le premier livre j'ai beaucoup aimé les deux suivants (4 étoiles) bien qu'ils soient moins "magiques" et qu'ils auraient peut-être pu ne faire qu'un seul tome (je ne me plains pas, quand on aime on ne compte pas!).
Ce quatrième tome est de nouveau très palpitant et apporte une solution définitive, et heureuse, aux tourments de la jeune Bella.
Il y a néanmoins deux raisons pour lesquelles je n'ai pas mis 5 étoiles:
* La première est que je trouve attristante la conviction de l'auteur que l'on est plus heureux beau,riche, fort et éternel (j'ai franchement des doutes sur ce dernier point!). Un des aspects que j'avais préféré dans le tome 1 était justement le côté gauche et mal à l'aise de Bella, en opposition avec celui du vampire Edouard. Le happy ending est pour un petit groupe de personnages, supérieurs en tout, à côté desquels les humains semblent totalement insignifiants.
* Le deuxième point découle un peu de la même idée: la famille de Bella, et ses alliés, se montrent étonnemment puissants, ce qui leur permet de sauver la mise, in extremis. D'autre part les "gentils" vampires aux yeux dorés sont vraiment navrés de savoir que jour après jour, pour des siècles et des siècles, des humains (nombreux) vont mourir horriblement pour nourrir les "méchants" vampires aux yeux rouges ... Voilà, j'aurais aimé ne serait-ce qu'un petit paragraphe où l'héroïne réfléchirait, au moins, à l'éventualité d'essayer de sauver le monde, d'attaquer les vampires d'Italie qui font la loi, et de renverser la balance, afin que les vampires soient sous leur surveillance bienveillante et non pas sous celle du "Mal". Mais non, les Cullen vont apparemment se satisfaire de leur bonheur éternel ... et égoïste. Si un auteur choisit de peindre un personnage avec des qualités surhumaines, il est logique que le lecteur en attende de grandes choses, non?
Ce petit détail m'a choqué (non, pas au point de brûler le livre en criant "vade retro satanas"!) mais suffisamment pour décider d'en toucher un mot à ma fille de 11 ans qui a dévoré les livres avec enthousiasme.

Remarque: si mes remarques touchent en vous une corde sensible, et si le thème loups-garous/vampires contemporains vous plait, je vous recommande l'excellente série des Mercy Thompson de Patricia Briggs: un sans-faute! (le premier tome "l'appel de la lune" est déjà sorti en français, le deuxième arrive bientôt. Pour ceux que cela intéresse: le 4° vient de sortir en anglais et il y en aura au moins 7 en tout. Cerise sur le gâteau, cela sort directement en format poche, donc pas cher!)
33 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2010
Ce livre est génial. Qui ne peut pas aimer Twilight?
Au début, je l'ai trouvé trop sentimental, mais, en fait, loin de là, c'est peut-être un livre d'amour , mais l'histoire est géniale.
C'est l'histoire d'une ado de 18 ans.(lire le tome 1, 2 et 3 avant).
Elle aime Edward(vampire) et sait qu'il est fait pour lui.
A suivre...
A lire absolument!
le 16 mars 2013
Produit commandé figurant dans une liste de Noel, l'envoi a été d'une rapidité étonnante, dans un emballage soigné, tout était rangé bien comme il faut, ne laissant pas un seul produit se "ballader" dans le colis (contrairement aux pratiques d'un autre site reconnu d'E-Commerce dont je tairais ici le nom).