Format: Poche|Modifier

le 31 janvier 2013
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 6 ans qui est actuellement en CP, les phrases sont simples et facile à comprendre même si pour l'instant, on lit à deux, je pense qu'il sera plus adapté à un enfant qui maîtrise déjà toutes les syllabes (ai, on, en, ..), qui est en CE1, mais ce sera pour bientôt !
le 4 juillet 2013
J'achète beaucoup de livres, et je suis souvent déçue par les histoires, ou par l'accessibilité des tournures de phrase et des mots pour les jeunes enfants de 6/7 ans.
J'ai offert ce livre à ma fille qui est en CP pour ses bons résultats en classe. Elle l'a lu en 2 jours et m'a demandé la suite, preuve qu'il lui a beaucoup plu. Moi-même, je l'avais feuilleté avant de l'acheter, et je l'ai trouvé bien écrit, phrases relativement courtes, lecture dynamique.

J'espere que la suite sera aussi bien.
le 18 mai 2014
Toute la série est un enchantement pour les enfants. C'est moi qui ai fait la lecture à mon petit garçon le soir et nous nous sommes régalés tous les deux. Je conseille vivement.
le 21 juillet 2014
Commandé pour ma fille de 6 ans et demi qui vient de terminer son année de CP.
Elle a adoré & m'a réclamé le 2ème (déjà commandé, reçu & lu).
Pour le moment, elle me demande encore de lui faire la lecture le soir mais bientôt elle les relira seule. J'ai moi même pris plaisir à découvrir l'histoire.
Histoire ni trop longue, ni trop courte : idéale pour les premiers "romans" pour enfant.
De la magie, du rêve, tout les ingrédients sont là ! Peux plaire aux petites filles et aux petits garçons.
le 11 février 2013
dans le style de la cabane ou bus magiques... mais accessible aux enfants de CP ; des dessins et un texte très aéré en caractères assez gros. Ma fille a adoré... je crois que je vais acheter la collection !!!
le 24 janvier 2016
... mais pour une fan de l'original de Blyton (en anglais), c'est un peu decevant car cela dévie trop (et il me semble que c'est beaucoup plus court...??)
Histoire mignonne tout de même.
le 19 avril 2014
Une très jolie collection revisitée, les titres proposés sont très sympas, on trouve même des Disney,l'écriture dans les livres est assez grosse, et les illustrations sont très réussies, j'ai acheté ce livre pour ma fille qui est au CP, je compte lui compléter se collection
le 24 mai 2015
J'adorais la bibliothèque rose lorsque j'étais enfant, j'étais obligée pour l'anniversaire de ma fille en CP de lui en offrir. Très bon livre, facile à appréhender pour les jeunes lecteurs. Seul bémol d'où l'étoile en moins : trop rapide à lire.
Je recommande
le 6 septembre 2014
Mon fils a reçu ce livre en milieu d'année de CP : c'est parfait ! Les caractères sont grands, l'enfant se voit avancer, le vocabulaire reste simple mais choisi pour enrichir la langue du lecteur, l'histoire le passionne et le livre ne cesse d'être relu.
le 17 janvier 2014
J'ai deux enfants, de 3 et 6 ans, et nous adorons les 4 livres de cette série, Le Fauteuil Magique. Nous avons commandé le N° 5 et l'attendons avec impatience. L'histoire est captivante, les personnages sympatiques. Nous sommes fans.