Format: Broché|Modifier

le 13 avril 2003
Cela faisait bien longtemps que le livre dormait sur une de mes étagères mais lorsque je me suis décidée à le lire, eh bien, sachez que je n'ai pas pu le lâcher une seule seconde!
L'histoire est très bien écrite, au fil des pages vous vous demandez dans quel Pays les petits personnages vont vous emmener... et une fois qu'on y est, on ne ressent que palpitations et émotions en tout genre...
Les personnages sont attachants, d'autres immondes et repoussants mais le suspens vous oblige à continuer et vivre l'aventure avec tout ce petit monde...
A lire!!
le 20 décembre 2012
Coffret Bilbo le Hobbit.
S'il y'a une chose qui est absolument honteuse lorsqu'on achète un livre qui plus est, une belle et célèbre histoire comme celle-ci et surtout un "coffret", c'est se retrouver avec moultes erreurs de syntaxe et d'écriture. De l'oubli d'un mot jusqu'à (carrément !) des erreurs de terminaisons er/é c'est se moquer franchement du monde. Comme l'a signalé un commentaire précédent ce n'est certes pas à toutes les pages mais suffisant pour par moment bloquer sur une phrase à l'allure étrange.
Rien à dire sur le coffret et la qualité du livre en lui même, mais impossible pour moi de pouvoir conseiller un livre avec des fautes d'écriture aussi grotesques, notamment pour un livre qui, et de loin, n'en est pas à sa première édition.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2013
Commentaire sur l'édition poche de Bilbo (coffret marron de chez Hachette). Cette version est assez moyenne par rapport à l'édition de poche de chez pocket (coffret bleu : Coffret Bilbo le Hobbit) qui est bien plus sympa (un petit dragon est imprimé sur chaque page et le coffret est en carton imitant l'aspect du cuir en relief, il y a même un marque page que l'on peut déplier et qui laisse découvrir la carte du mont solitaire). La présente édition est écrit en gros et espacé pour augmenter le volume et le nombre de pages du livre et semble apparemment fait plutôt pour le rendre accessible aux enfants. Le visuel d'amazon est celui du livre lui même. Le coffret renfermant le livre est en carton glacé imitation cuir, imprimé mais lisse et d'un rendu quelconque tout comme la couverture du livre. Sur le devant du coffret il y a une "peinture" de Cul de sac vu de loin dans un médaillon avec écrit au dessus Bilbo le Hobbit et en dessous JRR Tolkien. Le dessus et le dessous du coffret se décolle (points de colle insuffisants). Bref, coffret purement commercial à un prix largement excessif au regard de la qualité et de l'aspect et qui retourne direct chez amazon. Je recommande plutôt le coffret bleu de l'édition pocket également dispo sur amazon à un bon rapport qualité prix celui-là.
le 23 juillet 2007
C'est un classique de la fantazy par le maître du genre, donc pour les amateurs c'est incontounrable. Mais c'est évidemment bien moins riche que le Seigneur des anneaux ou le Silmarillon. Néanmoins pour ceux qui aiment les Terres du Milieu il est à lire et il représente une très bonne introduction dans cet univers pour le néophyte et les plus jeunes lecteurs.
le 22 juin 2012
Attention ce format broché à 11.59€ est certes plus beau qu'une édition poche, mais IL NE CONTIENT PAS LA CARTE DE THROR !!!! et s'il est bien une illustration indispensable au suivi de l'aventure, à la compréhension de l'univers de Tolkien ,et au rêve des lecteurs c'est la carte de Thror. Elle figure dans le format poche... quel incroyable oubli !
le 30 novembre 2001
Ce livre racconte l'histoire de Bilbo, l'oncle de Frodon. Bien que moins "réaliste" que le seigneur des anneaux, l'histoire de Bilbo est drôle, surprenante et on y retrouve le monde fantastic de Tolkien (nains, troll, ...). Ce livre plaira aussi aux plus jeune par sa poésie! Ceux qui ont aimé le Seigneur des anneaux liront avec plaisir ce livre, et en apprendront beaucoup sur l'histoire des Hobbits et des nains, ainsi que les légendes du monde de Tolkien.
le 18 septembre 2005
Ce livre est un chef d'oeuvre. Il est même beaucoup plus facile à lire que la trilogie du seigneur des anneaux. A lire absolument avant celle-ci. Il nous permet de situer et de comprendre les choses beaucoup plus facilement.
le 6 mars 2003
Entrez dans le monde de Tolkien. Entrez dans cet univers imaginaire extraordinaire, rempli de créatures étranges, d'Elfes, de Nains, de Trolls, de Dragons, et de ... Hobbits!
Les aventures de Bilbo vous enchanterons, le style si particulier de Tolkien, conteur inimitable, vous ravira, et vous n'aurez plus qu'une envie : lire la suite!
Un livre qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes, et qu'on relit avec autant de plaisir que la première fois.
le 11 juin 2004
J'ai vu les films Le Seigneur des anneaux avant.Ma mére m'as acheté le livre Bilbo le Hobbit et on voit tous de suite que ce livre et le commencement de toute l'histoire.L'amitié entre Gandalf et Bilbo;les désirs de Bilbo de revoir les endroits qu'il avait traversé avec les nains.Bref, ce livre est tout simplement magnifique et je le conseille à tous ce qui sont fans de fantastique ou simplement fans de lecture.
le 31 juillet 2002
JRR Tolkien nous a ravi en écrivant Bilbo le Hobbit. Ce volet est indispensable pour une bonne compréhension du Seigneur des Anneaux.
Il raconte l'étonnante aventure de Bilbo, un petit hobbit qui part chassait le dragon avec un magicien et des nains.
C'est un vrai plaisir que de lire cette ouvrage pleins de poésie et de périphéties.
Simple et captivant. Laissez vous envoûter et essayer de résoudre les énigmes de Gollum, devenir Bilbo ou affronter le dragon.