Format: Relié|Modifier

Belle aventure que cette deuxième aventure de nos héros gaulois. Astérix et Obélix vont monter à Lutèce pour acheter une serpe en or à Panoramix qui a cassé la sienne. Rires et suspens sont au rendez-vous et le dessin est beaucoup plus net que sur l'épisode précédent "Astérix le gaulois". La créativité des 2 auteurs qui inventèrent le dolmen du bois de boulogne le firent chercher à la sortie de l'album par de nombreux parisiens qui bien sur rentrèrent bredouilles ! De nombreux jeux de mots, des loups, des brigands, des romains et des cachettes dans la forêt rendent cet album particulièrement croustillant, à lire donc par toutatis !!!
le 19 janvier 2007
2e aventure de nos gaulois asterix et obelix tous les personnages sont deja la a l'exception d'idefix et d'assurencetourix qui n'a pas son visage qu'on lui connait

panoramix a cassé sa serpe , mais pour preparer la potion magique panoramix est contreint de cueillir le gui avec une serpe en or, asterix propose alors de lui en ramener une provenant de lutece

avec son trafic de serpes, ses cachetes secretes et ses traitres , la serpe d'or ressemble a un polar tres en vogue au cinema a l'epoque, tout ceci ramené au monde des gaulois et avec le comique de goscinny nous apporte un resultat tres satisfaisant pour un deuxieme tome

de plus l'histoire est alimentée par des dessins charmants , ronds et caricaturaux d'uderzo , ce qui donne tout suite envie de lire et de lire cette bd
le 2 octobre 2009
Un must de la BD bien sûr
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévorés tous les tomes, trente ans après leur mère.
Ces volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain.
le 15 octobre 2014
bien reçu excellent etat on ne présente plus asterix cet album fournit un très joli souvenir d'enfance et l'occasion de savourer une fois de plus la grande créativité de Goscinny.
le 24 décembre 2013
Il faut dire que Parisien, ce petit tour à Lutèce est juste un délice. C'est du Goscinny en pleine forme. Un cadeau pour les générations à suivre.
le 13 mars 2013
La passion de la BD me fait racheter les livres que j'avais offert à mon fils et qu'il à naturellement conserve. toujours aussi amusé de relire
le 26 décembre 2013
Après le tome 1, quoi de plus logique que de continuer, car on a adoré ces personnages et on a envie de connaître la suite de leurs aventures.
le 13 avril 2016
excellent livre.
je conseille sa lecture à tous les publics.
J'ai passé un excellent moments à la lecture de cet ouvrage
le 26 février 2014
Qui ne connais pas les aventure du petit gaulois, de son compagnon un peu fort et de son chien.
Nécessaire pour la collection
le 17 janvier 2014
Bande dessinée de ma jeunesse, on la lit et la relit tout en redécouvrant des détails croustillant dans des dessins superbes.