Format: Relié|Modifier

Cette troisième aventure de notre héros gaulois est une grande réussite. Panoramix participe à la réunion annuelle des druides dans la forêt des carnutes et se fait enlever par des goths chargés de le ramener chez eux et qui espèrent se servir de ses pouvoirs magiques pour envahir l' empire romain. Astérix et Obélix vont aller le libérer et leur route est jonchée de romains, de baffes, de sangliers et de nombreux succulents jeux de mots rendent cette BD excellente. Du grand Art !
le 25 avril 2015
Je les ai tous lus étudiante, j'ai découvert à ce moment là les Astérix mais ils ne m'appartenaient pas. Je suis en train de les acheter petit à petit pour les relire et que mes filles puissent les lire à leur tour, la première qui en CP adore déjà!
le 28 avril 2015
arrivé à temps pour un fan de Bd en manque de lecture. Je lui donne au compte goutte sinon je n'ai plus rien à lui donner sous la dent. Il me dit qu'il connait même les répliques des bulles; Je ne sais pas comment s'est possible.
le 31 janvier 2015
Astèrix chez les Goths fait partie pour moi des meilleurs de la série.Le coté alimentaire n'y apparait pas encore,il y a plein de jeux de mots,et on a l'impression que les auteurs se sont fait plaisir.
le 23 janvier 2016
C'est bien mais ce n'est plus comme avant,ça va venir !!!!!!!!!!!!!
Manque les petits trucs qui faisaient aimer Asterix et que l'on voyait après plusieurs lectures!!!!!!!
album de BD broché rigide ancien (1969) présentant la troisième aventure des célèbres héros d'Uderzo et Goscinny: Astérix chez les Goths; comme dans les autres épisodes des débuts, le dessin de cet opus frappe par le caractère naïf et encore un peu inabouti des personnages (Obélix parait un peu plus svelte que dans sa forme "définitive" même si son caractère et son langage préfigure déjà parfaitement de la suite) ; dans cet opus, ils profitent de cette histoire pour se moquer avec humour de nos voisins et amis germaniques; à la différence des deux premiers tomes, cette épisode est déjà particulièrement réussi, même si le dessin des personnages n'est pas encore complètement fixé, et il annonce une série d'aventures toutes plus drôles les unes que les autres qui ont fait leur succès international; cette édition Dargaud classique cartonnée mais brochée, sans atteindre la qualité des éditions reliées du même éditeur (les pages se détachent facilement avec le temps), s'intégrera néanmoins parfaitement dans une collection pour peu de recevoir un exemplaire de seconde main en bon état (privilégier pour cela les vendeurs bien notés ou les offres reconditionnées)
le 12 mars 2015
Humour au rendez-vous
Ce volume m'a beaucoup fait rire. A ne pas manquer,ca vaut le détour.
Je le recommande vivement.
le 21 janvier 2016
Mon fils est vite devenu accros à la collection, se lit facilement.
Il les veut tous! Un grand classique !
le 24 avril 2016
Une série à recommander pour les fans de BD, très sympa, drôle et amusant,les tommes se dévorent les uns après les autres.
le 3 décembre 2015
Je suis très mécontent car axtérix le combat des chefs à été très endommagé dans le carton, la couverture est déchiré!
C'est la deuxième fois que cela arrive en 2 mois. Je voulais prendre toute la collection en commandant 3 volumes par mois, j'ai donc décidé de les prendre dans une grande distribution près de chez moi
Surtout que le prix est exactement le mème !!!