Format: Relié|Modifier

le 8 janvier 2008
Où comment Asterix démontre que contrairement au proverbe, l'argent a une odeur.

La brève carrière d'Asterix et Obelix au théâtre et leurs démélés avec le fisc sont des sommets.

Cet Asterix est l'un des chefs d'oeuvres de Goscinny et Uderzo, mais il plaira peut-être moins que d'autres aux plus jeunes lecteurs.
Quand pognon rime avec oignon... Astérix est sollicité par Moralelastix, le chef d'un village voisin qui pour éviter de payer ses impôts aux romains décide de cacher cet argent dans un chaudron (qui a servi auparavant à faire de la soupe à l'oignon) chez nos amis gaulois, exonérés eux comme il se doit !!! Le chaudron va disparaitre et Astérix va selon les lois du village être banni. Obélix va se joindre à lui pour essayer de remplir à nouveau le fameux chaudron mais l'argent ne rentre pas si facilement. De nombreux gags émaillent cette 13 ème aventure très agréable à lire.
album de BD broché rigide grand format ancien (1987/1969) présentant la treizième aventure des célèbres héros de Goscinny et Uderzo; celle ci fait partie des oeuvres de la maturité et, étant une des plus connues, elle a marqué nombre de lecteurs dans leur jeunesse; le dessin des différents personnages est parfait (contrairement au tous premiers épisodes où il se cherche encore), les dialogues et l'intrigue sont truculents (qui ne se souvient pas du méchant chef tombant de la falaise permettant du même coup au chef pirate de s'enrichir de sesterces parfumés à l'oignon?); même si il ne s'agit pas d'une vraie reliure mais plutôt d'un ouvrage broché avec couverture rigide, cette version classique cartonnée est parfaite pour renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)
le 25 juin 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.
le 6 décembre 2015
Arrivé en très bonne état et en tant voulus.
Je ne les ai pas lu parce que c'était un cadeau de noël pour mon neveu qui est un passionné d'astérix.
le 16 janvier 2015
Une chouette aventure de nos héros gaulois. Les grands comme les petits apprécieront. Je recommande les yeux fermés tant c'est un plaisir de les relire!
le 23 août 2014
J'ai reçu cette BD en cadeau, et que dire... C'est un Astérix, une excellente BD à la base et ce tome ne déroge pas à la règle.
le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
le 10 janvier 2010
Un des grands classique de la série Astérix, en fait mon préféré. De très belles couleurs qui donnent une atmosphére toute particulière. Indispensable pour chacun qui aime Astérix.
le 13 mars 2013
J'ai malencontreusement perdu ma collection dont des originaux donc je la refait mais ce qui et perdu et perdu helas