Format: Relié|Modifier

Quel bonheur que de relire tous ces premiers Astérix, à l'époque du duo Goscinny-Uderzo !!! Qui n'ont plus en commun avec les derniers albums catastrophiques et commerciaux que le visage de nos héros. Par un terrible orage et en absence de Panoramix parti à la forêt des carnutes, un devin arrive au village et va profiter de la naïveté de nos amis gaulois pour leur faire miroiter monts et merveilles et se faire entretenir. Mais le devin capturer par les romains va être chargé par ceux-ci de faire quitter le village à nos amis et ça va marcher jusqu'au retour de Panoramix. Un album très drôle à lire sans modération, par Toutatis !!!
Quel plaisir de relire les aventures d'astérix ! j'avais un peu oublié cette aventure et ce fut dont un plaisir dédoublé. Un peu comme un gout d'inédit.
Un homme plus malin que devin utilise la crédulité des gaulois pour se faire offrir des cadeaux en échange de prédiction.
Beaucoup d'humour.. comme souvent mais ce tome est un cran au dessus je trouve même s'il fait preuve d'une misogynie navrante (mais sur le point traité il faut admettre que les femmes doivent aimer qu'on leur raconte de belles histoires et parfois écoutent leur coeur plus que leur raison)
le 31 mars 2013
Superbe réalisation que La grande collection. Un travail minutieux de dessin, couleurs .... C'est toujours un immense plaisir de relire ces albums !!!
le 8 janvier 2014
C'est un très bon opus que nous livre la paire Goscinny et Uderzo.
Très bon moment à passer avec nos amis les gaulois et leurs tribulations.
A voir et à revoir... on ne s'en lasse pas.
A recommander pour tous !
Envoi soigné et rapide
le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
oh lecteur !! , je vois une bande dessinée qui traversera le temps et qui aura beaucoup de succès. certains seront mieux que d'autres certes et le devin fait parti du bon cru, que dis je de l'excellent cru, oh césar !!
le 14 mars 2013
Livraision OK, tt est bien. Quant au livre, un must avec la patte de Gosciny !
(pour info jusqu'à Asterix chez les Bleges, vous l'avez - la patte de Gosciny. Après, vous ne l'avez plus... et on voit la différence !)
le 9 juillet 2014
Très content de trouver des rééditions des aventures d'Astérix et Obélix et ce qui permet de reconstituer des années après , la collection au complet de ces petits Gaulois pour une BD la plus lue.
le 1 mars 2016
Quel menteur se devin ! Mais j'adore l' histoir le devin
fais se qu' il n'est pas et j'aime ca!! Et qand ils découvre
ça sa chaufe!!!!!
le 20 novembre 2015
Ce tome est particulièrement drôle, avec un Astérix vexé comme un poux. J'adore cette BD, j'ai lu toute la collection et je la recommande vivement.