Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 30 juin 2017
J'avais le livre du "Père Castor" correspondant à cette photo, mais j'ai voulu recommander le même pour une petite amie.
J'ai reçu un format bien + petit, avec une écriture pénible à lire, dans la collection "Les Mini Castor".
C'était indiqué ds la description détaillée, mais qui aurait pensé à vérifier, alors que l'image était la même ???
le 2 mai 2017
J’ai acheté ces contes pour mes petits-enfants ils sont court et ils ne se fatiguent pas
Facile d’emplois ils apprennent bien à lire et comme il-y-a des images ils sont contents
Je recommande aussi
le 6 février 2011
Difficile de trouver des adaptations des contes classiques pour les jeunes enfants, adaptations joliment illustrées et respectueuses du texte d'origine. Les livres de cette série sont jolis, bien écrits, illustrations colorées...Bien mieux pour les enfants que des gros volumes de recueil de contes, moins maniables et plus décourageants pour de jeunes lecteurs. En plus ces livres sont légèrement plastifiés, ce qui les rend plus solides. Excellent rapport qualité prix...pour se faire une petite bibliothèque de contes classiques!
le 17 juillet 2009
L'histoire de Poucette, à raconter aux plus petits, à faire lire aux "Grands" qui apprennent à lire, juste avant de s'endormir pour faire des rêves tout en douceur et en poésie.
Nuit câline assurée !
le 12 janvier 2017
Une collection interessante et abordable mais attention qui est aussi inégale. Certains livres sont très réussis, d'autres nettement moins, notamment du point de vue du texte car les graphismes sont en général bons et adaptés au plus jeune.
De mon point de vue, celui-ci, n'est pas réussi, le texte est confus, l'histoire n'est pas bien menée, mes enfants de 4 ans à qui je fais la lecture le soir se perdent et ne suivent pas. Nous l'avons abandonné.
le 1 septembre 2013
Voici des contes classiques simplifiés pour être lu aux tous petits, bien illustrés et en plus avec un si petit prix, on peut les collectionner.
Je suis contente d'avoir trouvé ces contes pour les faire découvrir à mon fils de bientôt 4 ans.
Je pense qu'ils sont cependant adaptés pour la plupart dés l'age de 2 ans.
le 1 décembre 2011
Je plussoie un des autres commentaires, pas facile de trouver des livres de contes qui soient à la fois bien ilustrés, et dont le texte n'est pas complètement trafiqué, là le pari est tenu, en plus le petit format est bien plus pratique pour les petites mains que les gros volumes...
le 20 décembre 2016
Quel plaisir de redécouvrir nos contes d'antan. Fidèle a l'histoire originelle ce livre est réellement un petit plaisir pour les petits comme les grands. Belle qualité du livre, il est fin, rapide a lire. J'en commanderai d'autre de cette collection c'est sur.
A réellement fait le bonheur du petit garçon à qui ce livre était destiné. Une histoire et des gravures qui font penser aux contes d'antan .... Un peu d'évasion dans la vie des "grands", ça fait du bien ....