Format: Album|Modifier
Prix:5,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

un petit livre très drôle, aux pages cartonnées et qui pourra donc être manipulé assez tôt. Zékéyé est un minuscule enfant africain qui trouve un jour un oeuf de crocodile. L'oeuf éclot, et Zékéyé et le bébé crocodile deviennent amis. (La scène des calins fait mourir mon fils de rire). Oui, mais... La tribu de Zékéyé et les crocodiles sont ennemis jurés! Que va -t-il arriver?
Une simple petite histoire qui montre qu'on peut être différents, parfois ennemis de principe, mais s'aimer quand même. L'acceptation de l'autre et de sa différence sont au coeur du livre, qui peut être raconté dès 3 ans.
le 11 juillet 2009
Ce petit garçon Zékéyé est très attachant et nous donne une belle leçon de la vie : ne pas se fier aux apparences. Ce livre peut être lu ou à lire à des enfants de tout âge. Pour les plus petits, ce livre est très très bien illustré avec de très belles couleurs et des images partout. J'ai déjà lu d'autres aventures de ce petit personnage et pour les enfants qui aiment les histoires africaines, c'est du pur bonheur.
le 29 décembre 2012
J'ai reçu récemment ce livre en cadeau pour mes enfants. Je suis très satisfaite : l'histoire est sympa, bien écrite, légère et facile à lire. L'histoire parle d'un petit Africain qui se lie d'amitié avec un petit crocodile en dépit des lois de sa tribu (les crocodiles et les hommes sont ennemis). Mon fils de 3 ans adore cette histoire.
le 8 août 2010
Livre invitant à la tolérance, à accepter les différences de chacun.
Mes enfants qui ont 4 et 6 ans sont des inconditionnels des "Zekeye".
Petites histoires simples et gentilles.
le 15 avril 2014
je recommande ce livre aux enfants de maternelle, la maitresse de mon fils leur apprend à lire et écrire avec ce livre là j'ai donc naturellement acheter plusieurs Zekeye et mon petit adore tout les soirs il lui faut une histoire de Zekeye
le 27 juin 2016
Ma fille et moi on apprécie fortement cette collection du petit zekeye. C'est notre troisième et on s'en lasse pas. La petite morale de l'histoire est toujours là bien venue
le 8 juin 2014
Une jolie histoire où l'on retrouve le fameux zékéyé dans de nouvelles aventures. un album sur l'amitié, la tolérance sur fond de paysages africains.
le 2 avril 2016
Bonne série et bonne qualité de livres et d'illustrations. C'est une série qui pourrait figurer dans les bibliothèques des écoles.
le 19 mai 2016
lecture de CP de mon fils (le serpent python) on a acheté celui là en plus pour l'inciter à lire
réussite totale il adore
le 20 mai 2014
a 3,5 ans mon fils adore zékéyé il ne s en lasse pas il a plusieurs histoire de la série et tous les soirs on change