le 20 mars 2013
Je débute en cuisine indienne, ce livre correspond parfaitement à mes attentes : pour un prix modeste, il y a de nombreuses recettes, très variées (viandes, poissons, légumes, pains, desserts, quelques boissons), et toutes celles que j'ai testées jusqu'à présent sont à la fois faciles à réaliser car bien écrites, et vraiment délicieuses !
Bref, je suis ravie de cet achat qui m'a permis de m'initier à la cuisine indienne avec plaisir et simplicité, on se régale à la maison ! ^^
le 21 février 2013
Il entre dans ma collection de livres de cuisine indienne, avec sa jolie couverture représentant Ganesh mon dieu indien préféré (oui, oui, c'est lui m'a tiré l'oeil). Et pour ce qui est des recettes, j'ai beaucoup aimé car elles sont, elles aussi plus modernes, plus simples à mettre en oeuvre, on a tout de suite envie de passer au fourneau...
J'ai bien une quinzaine de livres de cuisine indienne, je les aimes tous, mais je m'en sers plus ou moins; celui -ci est traduit de l'anglais mais écrit par une indienne -les livres de cuisine indienne anglais sont souvent très bien!) son avantage: celui de présenter des recettes facile à faire, souples (comme c'est indiqué dans la préface) variées, venant de diverses régions et pas d'une seule ou deux comme c'est généralement le cas!
J'aime bien sa couverture et son format, facilement transportable et utilisable à la cuisine!
Enfin, j'ai trouvé là des recettes que je ne trouvais pas d'autres livres, par exemple les beignets de brocoli, les aubergines au tamarin, le pain sans levain au fénugrec, le pain sucré indien, les achards de citron sucrés ou le chutney de coriandre.
Beaucoup de recettes de riz aussi.
Bref, pour moins de 10 euros, des foules d'idées à adapter! Bon rapport qualité-prix et un bon livre à garder à proximité!
55 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2014
Ce livre est bien mais , je trouve qu'il n y a pas assez d'explications . Il n'est pas assez complet
le 16 juillet 2013
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les recettes orientales/indiennes à base de curry.
Ce livre est vraiment complet, il aborde successivement les entrées, plats principaux, et desserts.

De plus, la couverture du livre rose avec le symbole indien, est très agréable à regarder.
On peut donc l'exposer dans sa cuisine sans être déçu par sa couverture.
le 3 septembre 2013
très bon livre, les recettes sont expliquées simplement il y a une photo pour chaque recette qui sont toutes alléchantes!! ma préférée c'est le poulet tandoori vraiment délicieux et facile à réaliser, je recommande ce livre.
le 6 novembre 2013
Quand on veut apprendre la cuisine indienne ce livre est parfait !
beaucoup de recettes ; pages et typographies très professionnelles et belles
Un beau livre à s'offrir ou à offrir....
seul bémol : un peu petit en terme de taille du livre donc lecture pas aisée
le 6 octobre 2013
Un peu déçu sur ce livre pas vraiment bien expliquer recette plus ou moins top si j'avais su je ne l aurai pas achete