le 25 juin 2011
Il est vrai que je l'ai feuilleté avant de l'acheter, les modèles sont à mon gout et le prix du livre en comparaison au contenu est vraiment satisfaisant. Certains autres livres plus chers ne procurent pas de modèles plus originaux et surtout ne proposent pas les explications que l'on trouve dans celui ci.
Très bon rapport qualité prix et pour moi il y a de l'originalité si on peut appeler ainsi l'inspiration japonaise très classique si on y regarde à 2 fois. Satisfaite de mon achat et sous le charme.
le 21 avril 2012
oui le livre et les photographies sont magnifiques !! comme toujours chez cet éditeur et dans cette collection. néanmoins je suis déçue par l'originalité des sacs, rien de bien différent que ce que l'on retrouve sur la blogosphère. on a juste le plaisir d'avoir l'objet livre dans les mains !

à noter l'écobag et le sac fourre-tout à coulisse à faire en grand pour mettre dans le caddie ! le petit sac picnic idéal pour la gamelle le midi en ajoutant un zip et en le faisant en toile ensuite !

je recommande quand même
le 6 août 2011
Formidable! Ces patrons répondent à tous les besoins du quotidien ou même aux envies pour les grandes occasions! (J'ai réalisé un aumonière pour une mariée et ce fût tout à fait réussi!)
le 5 avril 2013
Allez, 4 sacs intéressants et aprés ce ne sont que des pochettes et des bourses que chaques couturières peut faire...
le 19 mai 2011
déçue par ce livre ou je m'attendais trouver des modeles originaux, au style japonisant que j'aime tant ! au final des petits sacs et pochettes bourses cousues mains...rien de bien palpitant ni d'original, dommage...
sur 26 modeles : seuls 2 ont retenu mon attention, le sac ecolobag pour mettre dans le sac a main lors des courses...et un sac besace reversible celui de la couverture (a droite)

les debutantes devraient trouver leur bonheur car modele simple a coudre...les autres certainement moins à cause du manque de fantaisie sans doute !!!
le 19 février 2013
Des explications détaillées, c'est bien, mais des modèles pas si originaux que ça !
Sur 26 créations 2 ou 3 seulement ont retenu mon attention.
Tout est cousu à la main, l'auteure est une puriste...pourquoi pas, après tout cela peut être utile à celles qui ne disposent pas d'une machine à coudre, et qui veulent réaliser de jolis ouvrages malgré tout.
le 10 octobre 2013
plusieurs patron de sacs en toile oun en similicuir une facon de se faire plaisir essayer ca parait compliqué mais pas du tout
le 1 septembre 2013
a recommander. livre très bien construit et modèles simples mais qui ont leur cachet. bon produit! contente de mon achat
le 2 décembre 2013
Concernant les modèles, classiques sans grande originalité : tout se jouera dans le choix des tissus.
Le souci, pour moi, débutante en couture, est que dans la réalisation du sac en velours côtelé, il m'a vraiment manqué des étapes ! Je me suis arraché les cheveux... Il manque au moins 2 ou 3 schémas intermédiaires. Dès le plan de coupe (pas de patron pour ce modèle) je ne comprenais rien ! Le clou fut quand même la construction du fond de sac avec un schéma succinct qui renvoie lui même à un autre pour plus d'explication. Bon ok...je comprend rien... Rien ne correspond... Ah si... En fait, ben non ce n'est pas le même fond de sac !!!
C'est pour l'instant le seul que j'ai tenté : le résultat par ailleurs est réussi.
A voir pour les suivants...
le 25 juillet 2011
vous aimez les tissus et broderies et vous rêvez de faire de petits sacs super sympa, alors achetez ce livre il est top