500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 septembre 2012
je suis ravie de cet achat (effectué sur un site concurrent F***c, + prompt à le livrer - sic)
Le poncho de 1ère de couverture décidément ne me séduit pas, par contre la robe tennis, le top à plis, la veste à capuche ou encore la chemise de nuit sont exquises.
Rien d'innovant en terme de patrons, le vrai intérêt de ce livre réside à proposer de grandes tailles soit du 8 au 14 ans (ou du 128 au 164 cm pour celles pratiquant les patrons japonais).
Peu d'accessoires, essentiellement des vêtements et en effet exclusivement pour filles (sauf le manteau à capuche qui peut être mixte).

En résumé ? Pas essentiel quand sa fille fait encore une petite taille mais très intéressant quand elle grandit et qu'on veut continuer à coudre pour elle !
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 décembre 2013
Gros soucis et erreurs sur les explications qui m'ont obligé à découdre tout l'ensemble...
Apparemment, selon d'autres commentaires lus sur internet, il y a des erratum disponibles auprès de l'éditeur : dommage qu'ils n'aient pas tout vérifié avant de publier le livre... Cela peut décourager les débutants.
le 28 mars 2013
Je l ai depuis un moment moment mais j avais pas eu le temps de me pencher dessus...bref j ai commencé à travailler et les modèles sont très sympa et assez faciles je n ai mis que 4 étoiles car les filles peuvent soit disant faire seule certain modèles mais à mon avis c est impossible il faut quant même avoir quelques notion au moins de base...voilà je recommande ce livre a toutes les maman de pré ado car les modèles sont bien dans l air du temps...et on sait toute comment nos fille aiment autre à la mode...j ai une petite de 7ans et les robes d inspiration rétro elle en a assez!!!!
le 2 septembre 2014
à la recherche de modèles pour ados j'ai acheté Miss Couture puisque c'est le seul livre proposant ces tailles que j'ai trouvé. Je l'ai donc commandé sans voir les modèles proposés, erreur car je cherchais surtout des hauts à manches, des blouses et des tuniques (en septembre fini les petits débardeurs) seulement voilà il n'y a que 2 tops sans manches après ce ne sont que des jupes (3), robes (5).
le 20 août 2013
un livre avec de bonnes explications qui s'adapte largement au débutante, je regrette juste qu'il n'y ai pas un petit short... j'ai déjà fait quelques tests tout tombe très bien

livraison rapide et soignée merci
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 7 juin 2014
C'est exactement ce type de livre qui lanque cruellement car je ne sais pas si vous avez remarqué mais les livres couture enfants s'arrêtent tous au 8 voir maxi 10 ans ! Et après... rien !
Les modèles présentés ne sont pas mis en valeur avec le choix des tissus a mon goût donc fiez vous au dessin du patron et laissez votre imagination faire le reste.
le 27 mai 2016
Débutante dans le milieu de la couture, je voulais faire des vêtements pour mes filles de 10 ans, mais pas évident de trouver des modèles. Livre très bien expliqué, modèle a adapter pour toutes les saisons, les enfants peuvent même créer eux mêmes leurs propres vêtements. Je conseille sans hésiter
le 18 août 2014
C'est bien mais sans plus. J'aurais aimé plus de basiques avec quelques idées originales. En fait, ça ne vaut pas vraiment plus qu'un magazine qui coûte moins cher.
le 15 juillet 2013
enfin, un livre couture pour jeunes filles qui en ont assez des tenues de petites filles trop sages!! Mais pas encore assez originales.
le 5 mai 2016
Contient de beaux modèles, simple, que l'on peut facilement re-visiter pour plus de fantaisie ;)
Tout y est bien expliqué.