Format: Broché|Modifier

le 22 août 2013
Je n'ai pas acheté ce livre sur Amazon (je ne connaissais pas la collection), mais je peux juste dire que ce livre est EXCELLENT !!! Il regorge d'idées originales, sympathiques et faciles. Un plaisir à lire et à faire.
De simples plats peuvent complètement être modulés grace à différentes sauces, façons de faire les marinades.
A acheter les yeux fermés !
le 18 juin 2015
L'idée est bonne, le livre est frais et se feuillette avec plaisir.
Mais on en arrive vite à ses limites, et finalement on explore que de peu ce monde merveilleux de la sauce.

Ce qui m'a vraiment le + gêné c'est qu'il n'est pas possible de choisir sa sauce selon le plat qu'on a, il faut à chaque fois tourner page après page pour voir quelle sauce peut aller avec tel ou tel morceau de viande/poisson etc.... c'est vite ennuyant il aurait fallu un sommaire par type de plat à accompagner plutôt qu'un sommaire par ordre alphabétique ou par type de sauce (froide, chaude, chutney, marinade). Ou à minima un encadré visible par recette qui cible directement les plats pour lesquels ces sauces sont faits.

Certains chutneys ou sauces ne disent même pas pour quel plat ils sont faits!

En bref, c'est un très bon petit livre pour satisfaire la curiosité, mais ça n'est pas le compagnon idéal de la cuisine lorsque j'ai besoin de faire une sauce, à mon grand désespoir. Peut être à conseiller aux grands débutants, mais très vite vous voudrez passer à + complet et surtout mieux organisé.

dans les +: belles photos, recettes simples, intéressant pour se familiariser
dans les -: pourrait être mieux organisé (par type de plat plutôt que type de sauce qui n’apporte rien), certaines sauces beaucoup trop proches (gribiche tartare et ravigote notamment), vite limité quand on prend goût à la cuisine
Pour les débutantes en cuisine voici un petit bouquin malin pour savoir assaisonner quasi tous les plats avec les sauces "Basiques" + Marinades et Chutneys ... Pas si faciles à faire que ça quand on ne sait pas ! C'est comme un cahier de grand mère qu'on aurait déniché dans le grenier ... (Béchamel, Hollandaise, au poivre, tartare, béarnaise, Pistou, Aïoli ... Etc !) Sympa, bien fait, pas cher, je recommande !
review image review image review image
le 19 décembre 2014
toutes les sauces qui ont été essayé ont plu. J'auais aimé trouvé un chapitre sur les sauces sucrées de base pour les desserts; Les recettes des chutneys sont tres bonnes et semblables à celles que l'on retrouve en angleterre.
Travail sérieux
le 20 juillet 2014
très pratique et rapide des sauces que je ne connaissez pas avec de belle photos mon seul regrée pas de sauce moutarde dans ce livre
le 7 mai 2013
Des recettes variées, simples et bien expliquées. Cette collection "fait maison" est décidément excellente. sauces chaudes, froides, marinades, coulis, etc. Recettes traditionnelles et plus originales sont compilées.
le 13 avril 2014
Parfait pour accompagne nos repas. Des recettes simple a réalisé. Des sauces qui vont apporte du goût pour vos repas.
le 27 avril 2016
Bon livre rassemblant beaucoup de recettes, même s'il manque par exemple des sauces à base de moutarde que j'utilise beaucoup.
J'aurais apprécié également des chutneys plus originaux que chutney à la figue, chutney de tomates, chutney de potimarron, j'aurais préféré des chutneys plus élaborés comme chutney de poires à la figue etc...
Pareil pour les marinades, ce sont surtout des marinades françaises, voire antillaises, mais aucune basée sur l'Asie, genre soja, sauce d'huitres etc...
Mais ça reste un bon livre pour débutants avec des recettes de base (sauces pesto, tartare, tomate, gribiche, hollandaise, béchamel, poivre, oseille, aïoli...), des vinaigrettes, et 7 recettes sucrées (coulis fruits rouges, 'abricots, crème anglaise, sabayon, sauce au café, au chocolat et crème chantilly)
le 30 août 2014
pleins de recettes de sauces a faire soi meme et d'une simplicité incroyable !!!!!!!!! je recomande cet achat a tous
le 20 octobre 2012
Pas déçu du tout ce livre correspond à ce que j'attendais, très clair et pratique, je le recommande à toutes les cuisinières.