Format: Relié|Modifier

le 27 septembre 2012
Pour les fans de Nigella Lawson, voici enfin en version française le recueil des recettes des émissions "Nigella express" diffusées sur Cuisine TV depuis plusieurs années.
De nombreux incontournables de cette cuisinière sont présents avec pour mot d'ordre : peu de temps en cuisine pour un dîner succulent : pudding de croissants au caramel, brownies sans farine (ultra fondants), côtes de porc à la moutarde et ses gnocchis... tout ça donne faim et envie de cuisiner !
le 13 novembre 2012
Très bien comme je l'esperai ! Un livre agréable très bien conçu avec d'excellentes recettes ! On y retrouve l'esprit de ses émissions de télé
Je pense même acheter ses autres livres des qu'ils seront traduits ..j'aime beaucoup et je suis fan!!
le 3 janvier 2013
Un livre de près de 400 pages pour apprendre des recettes efficaces et à la portée de tous. Il y a plusieurs chapitres : plats très faciles/classiques/petit dej/ à préparer à l'avance/ comfort food/soirées/ mexicain/ lunch box /italien / recettes de noël et SOS garde manger.
Mes préférées sont les italiennes, mais j'évite les recettes mexicaines. Je tenterai les classiques. Avec Nigella, les recettes sont loin d'être légères il faut le reconnaître, elle est la reine de la cuisine de confort alors faites-vous plaisir!

Les +

- photos en face de chaque recette
- ton léger et agréable comme les émissions de Nigella, et l'humour! "recette pour 4 personnes ou une personne très stressée" :D
- l'index par ingrédients tellement pratique!
- les ingrédients sont faciles à trouver en commerce
- des recettes de cocktails, glace façon Margarita, tiramisu au Baileys...
- recette de chocolat chaud à l'italienne et à la mexicaine ( alors là je dis bravo!)

Les -

- les desserts ne sont pas aussi tentants, elle utilise souvent du lait concentré sucré, il y a même une recette de gâteau roulée (la pire!) qui consiste à rouler une page brisée dans du lait et du sirop... à tester pour soi-même...
- qq ingrédients impossibles (crème de tarte? fromage halloumi? A1 Steak sauce? ) éventuellement il faudra faire un tour chez Marks&Spencer, ce livre est traduit de l'anglais!
- anti régime! beurre, huile de friture, chorizo, beurre de cacahouètes et j'en passe. Mais c'est délicieux!

Globalement je suis assez satisfaite de ce livre, beaucoup de recettes me tentent et ça va sûrement me déculpabiliser d'acheter des conserves ou des pâtes brisées surgelées!
Excellent pour quelqu'un qui part vivre en Angleterre car tous les ingrédients sont là-bas. Avec Nigella on laisse la cuisine diététique de coté, on se facilite la vie et surtout on se fait plaisir!
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2013
Ce livre ne me quitte plus! j'ai rarement acheté un livre de cuisine dans lequel je
puisse puiser autant de recettes. D'autre part les recettes proposées sont simples et rapides
comme annoncé, et surtout délicieuses!
Il ne s'agit pas de recettes élaborées mais qui s'adressent à des personnes aimant une cuisine qui va droit au but
et qui régale les papilles!
Est-ce que vous connaissez Nigella Lawson ?
C'est une cuisinière Anglaise qui fait des émissions culinaires . On peut les voir dur Cuisine+ .
Moi j'adore ces émissions et ces recettes.
Je les aime tellement que j'ai acheté 2 de ces livres (en Français car il y en a encore plein en Anglais).
Le but de Nigella dans ces livres : c'est de cuisiner simplement et rapidement en se faisant plaisir.

Avec ce livre c'est encore une réussite .
Il es énorme . Il se compose de 390 pages. Ce qui n'est pas rien.
Il y a des recettes pour toute la famille et pour tous les goûts.
On trouvera les ingrédients facilement, ce qui est une bonne chose.

Le livre se compose ainsi :
- introduction
- Plats faciles pour tous les jours
- Formules gagnantes après le travail
- Rétro Rapido
- Sitôt levé, sitôt prêt
- En trois temps
- Contre la montre
- Réconfort Immédiat
- C'est la Fête
- Speedy Gonzalez (recettes Mexicaines)
- Sur le pouce
- Presto ! (Le thème est l'Italie)
- Noel en spontané
- SOS Garde manger (un thème qui a proposé de manger avec ce que l'on peut avoir chez soi)
- Remerciements et Index

Un livre très bien découpé.
Franchement j'adore.
Vous aurez des recettes de toutes inspirations : Italiennes, Asiatiques, Mexicaines, Anglaises (bien évidemment ), Françaises,
J'adore ce livre et il est super pour les petites pannes d'inspiration.
review image review image review image review image review image review image
le 21 octobre 2013
Nigella, si vous l'avez déjà vu à la télé, est une bonne vivante. Une gourmande ! Mais c'est pour ça qu'on l'adore. Et ses petits plats nous transportent dans un univers où le goût c'est avant tout mettre l'accent sur le riche, le savoureux. Pour Nigella, la cuisine ce n'est pas à moitié et tant mieux pour nous ! Régalez-vous !
le 25 avril 2013
j ai beaucoup aimé ce livre de bonnes recettes simples et gourmandes , alors si vous aimez une bonne cuisine (simple ) ! alors essayez ! pour ma part vraiment pas de regrets !

elle a sa maniere comme jamie oliver a la sienne , chaque cuisinier a sa touche perso !! en plus c est bon !
le 4 mars 2013
Génial, source d'inspiration pour des plats rapides et succulents.
Je recommande ce livre. Je m'en sert régulièrement.
Il est plein de bons conseils. Bravo Nigella!
le 30 décembre 2012
super livre et en français on retrouve beaucoup de recettes passées à la télévision, c'est génial, j'adore, très beau livre
le 16 avril 2013
la cuisine relax de Nigella rien que du plaisir, pas de difficulté, relax quoi, on s'y met, on cuisine.... j'adore ...