Format: Broché|Modifier

le 12 mai 2014
Lorsque vous vous posez une question importante au cours de votre vie ce livre est un très bon support pour prendre les bonnes décisions . Il décortique la situation et ses possibilités d'évolution . L'auteure a simplifié pour vous la lecture de vos tirages . Des explications très claires vous conduisent pas a pas dans vos tirages et vous aide a y voir plus clair dans vos interrogations . Très simple d'utilisation , vous pouvez cependant le compléter avantageusement avec le Yi Jing livre de Arlette de Beaucorps ....Je l'ai prêté a plusieurs amies qui l'ont également acheté .Attention une erreur s'est glissée dans le tableau de trigrammes mais rectifiée par l'édition , n'oubliez pas de découper le tableau rectificatif et de le coller sur le tableau de la dernière page ....
le 30 mars 2013
Malheureusement une erreur s'est glissée dans le tableau des hexagrammes. Il serait utile de le signaler aux acheteurs passés et futurs. Les hexagrammes de base (colonne de gauche) en face des chiffres 12 et 25, doivent être inversés.

Technique surprenante et renversante. Mais, quand on connaît le Feng Shui, le Yi King est le complément indispensable.
le 2 mars 2013
J'en ai même acheté deux car ce livre est très bien fait, clair précis et d'une parfaite exactitude dans les interprétations. Convient parfaitement au novices. Très bon produit de démarrage!
le 22 décembre 2013
cela fait partie de ces "à coté" que tout le monde ne peut admettre...
il y en a qui aime le tarot, d'autres aimeront le Yi king.
Ce livre est bien fait pour une première approche, je l ai complété par "Le Yi Jing : Pratique et interprétation pour la vie quotidienne" qui est un peu plus technique et plus complet !
le 3 décembre 2015
Livre sur une sagesse de trois millénaires mais l'auteure l'adapte parfaitement au monde actuel. C'est un livre qui me guide pratiquement au jour le jour. Les hexagrammes sont là pour nous aider à nous comprendre nous-mêmes. Se connaître soi-même, certainement la seule chose que nous n'avons pas faite ou avons oublié, car jugé sans intérêt. Hors, nous faisons le constat que nous ne comprenons plus le monde dans lequel nous vivons. Tant que chaque homme s'ignore, comment alors comprendre ses agissements.
A mon humble avis, ce sont les sagesses, celles qui s'appliquent au monde d'aujourd'hui qui peuvent nous aider à prendre de la hauteur sur ce qui se déroule sous nos yeux. Et ce livre est une de ses sagesses.
Ces hexagrammes sont à l'origine un art divinatoire chinois.
Après avoir appliqué la méthode décrite, je pose ma question et j'ouvre une page du livre du yi king et je tombe toujours sur ce qui me permet d'y voir plus clair.
Ouvrage très accessible, très enrichissant que je conseille vivement.
le 27 juin 2013
CE livre présente le YiKing d'une façon claire et accessible aux novices. Je l'utilise depuis plusieurs années et suis toujours surprises de la justesse et la pertinence de ce magnifique outil qu'est le Yi King. A recommander à tous ceux qui veulent le découvrir mais aussi en complément d'autres ouvrages sur le même thème.
le 20 décembre 2015
L'auteur a "traduit" le Yi King pour nous le rendre accessible. Cet ouvrage m'accompagne dans tous les moments clés de ma vie. Je le conseille ou l'offre fréquemment.
le 1 avril 2016
Ce livre permet de comprendre cette discipline, et permet de respecter le rythme de tout le monde !il est simple, concret, très bien écrit!
le 18 décembre 2013
Ce que j'aime sincèrement, c'est cette facilité unique d'utiliser ce livre. Cependant, si vous recherchez vraiment une réponse à vos problèmes, je vous recommande le TAROT DE MARSEILLE, plus rapide, plus précis.
De sages conseils, utiles... à méditer !
le 24 juillet 2016
Simple et efficace j'adore cet ouvrage, je le complète avec un autre. Il répond à mes attentes et je l'ai offert à une amie et elle aussi est ravie