le 24 juillet 2014
Comparé aux autres livre sur l'éducation des enfants celui-ci est beaucoup moins pratique et peu approfondie sur certains sujets mais intéressant pour son approche psychologique qui essaie d'expliquer les besoins émotionnels et psychique de tout jeunes enfants. C'est un peu dommage que les auteurs et les éditeurs n'ont pas réussi à éviter des doublons.
le 8 juin 2015
Ce livre contient énormément d'informations mais tombe dans deux écueils. D'une part, trop d'informations, de détails, qui noient les informations plus importantes. J'ai eu du mal à en dégager les informations claires dont j'avais besoin pour des questions précises sur l'allaitement ou la diversification alimentaire. Je pense que les informations y sont, mais pas rédigées de façon synthétique. D'autre part, je trouve que le classement par mois n'est pas pertinent. Cela distille les informations sur un thème précis dans tout le livre et incite indirectement les parents à positionner les progrès de leur enfant dans ce classement (ce qui est souvent déconseillé par les professionnelles de l'enfance).
J'utilise beaucoup plus le classique "J'élève mon enfant" de Laurence Pernoud qui donne des repères plus clairs et de façon plus synthétique.
le 8 janvier 2016
Livre rempli de bons petits conseils quand le 1er bébé arrive (et après aussi).
Ne réponds pas à toute les questions (mais quel livre y répond) mais l'essentiel et un peu plus est là
le 18 mai 2015
Un livre que je recommande, il permet de se rassurer sur l'évolution de notre enfant - mois par mois
Il donne des pistes s'il l'on a des doutes
Donc très bien à recommander
le 2 février 2015
tres bon livre conseillé par notre médecin de famille!
A recommander à tous les parents!

Chaque étape de la croissance d'un enfant y est bien expliquée.
le 19 avril 2014
Je vis à l'étranger et pas vraiment satisfaite de mon cabinet médical. Ce livre aide et donne des infos sur la santé de nos petites puces, devenu indispensable !
le 27 août 2014
Voilà une nouvelle édition qui donnera des pistes multiples aux futur et anciens parents qui comme nous se posent tous un tas de questions
le 20 octobre 2014
Permet de piocher à différents points du livre quand on a des questions. Contient des conseils intéressants sans être directif.
le 21 septembre 2014
Touche à tous les sujets sur l'enfant, même si je ne suis pas toujours d'accord à 100% avec ce qu'ils disent.
le 2 août 2015
Livre commandé par ma femme avant la naissance de notre fils.
Certes ce livre est épais et contient pas mal d’information, mais en même temps beaucoup de conseils paraissent évidents ou reviennent au final à dire "faites comment vous le sentez avec votre enfant".
A vous de voir si vous avez besoin uniquement d’informations pratiques ou si vous voulez aussi des chapitres sur la psychologie de bébé (dans ce dernier cas ce livre vous conviendra).