le 17 avril 2014
Très grand ( format A4 ) et renforcer sur la première et 4ème de couverture avec des pages cartonné ce livre va donc m'accompagner partout sans que je ne l'abime
le 27 juin 2014
beaux dessins recommande à tout le monde mon fils adore cette période et les dessins sont à la portée de tous
le 14 mai 2015
Ce fut mon premier livre d'art thérapie .... Terme pour décomplexer les adultes qui ne veulent pas dire qu'ils font du coloriage !

Le livre est très beau, le papier est assez épais et permet de faire aux crayons de couleur aux feutres .... Et aux posca !
le 4 juin 2015
enchantée de mon achat beaucoup de Blason de grande maison Française et Anglaise avec textile anglais,italien,espagnol et beaucoup de personnages du moyen âge majestueux après faut aimer!
le 10 mars 2015
Beaux motifs à colorier selon l'original , ou comme on veut. Recherche historique sérieuse et attirante. Réservé toutefois aux fans le médiévisme et de héraldique.
le 15 février 2015
Un beau livre de coloriage pour se détendre l'esprit! avec sa couverture rigide, il est pratique pour emmener partout! un joli produit à utiliser sans modération!
le 2 mars 2016
Article bien protégé par l'emballage. Envoi rapide.
Le papier est de bonne qualité pour le crayon de couleur. L'usage de feutre a l'eau est aussi possible mais certaines couleurs passent à travers. On peut utiliser également des crayons aquarellables, à condition de ne pas mettre trop d'eau (sinon papier qui gondole).
Le seul reproche : la grosse couverture cartonnée se détache assez vite lorsqu'on laisse le livre ouvert à plat sur sa table de travail (seulement 3 coloriages réalisés et couverture déjà à moitié détachée).
le 13 mai 2014
achat compulsif, je n'aime pas du tout....trop de pages avec les animaux-ailés du moyen âge, même des diablotins. Enfin, pour celles qui aiment tapisser il y a quand même des belles pages de tapisserie à colorier
le 2 août 2015
coloriage de haute qualité, dessins tres représentatifs du theme abordé, qualité du papier idéale et de tres bonne qualité tout était parfait
le 20 avril 2016
Voilà un beau livre de coloriage de la collection Hachette ! La fabrication est la même (grosse couverture en carton, papier épais). La première page nous livre une introduction signée de la Conservatrice en Chef du Musée de Cluny. A la fin de l'ouvrage, on trouve un petit répertoire des dessins avec une légende indiquant l'origine du motif et son époque (textile, blasons, etc...). Les illustrations sont variées, faites de fleurs, portraits de reines, ménestrels et musiciens, chevaliers, chevaux, animaux domestiques et gibier, frises... un bel ensemble de l'iconographie médiévale. Beaucoup de motifs sont d'inspiration, voire la reproduction, de tissus. Une petite quinzaine de dessins sont sur fond noir, j'aime bien cette originalité. Comme d'habitude dans cette collection, il y a des doubles pages (18). En résumé, j'aime ce livre de coloriages de par l'originalité du thème, la variété des dessins proposés et de leurs légendes.