le 23 mai 2014
Joliment ilustré ! Pratique comme format. Facile et rapide les recettes sont réalisables. Un très bon recueil de recettes. Parfait !
le 19 mars 2015
Des recettes de l’apéritif au dessert et des photos appétissantes. Je n'ai pas encore réalisé toutes les recettes, parce qu'elles sont riches en calories et parfois coûteuses; veau, jambons secs, bref, des produits italiens . J'utilise ce livre quand je veux faire une recette plaisir et je ne suis pas déçue. Pour la première fois j'ai cuisiné des coques, un régal ! J'ai eu des problèmes avec 2 recettes pour l'instant. Impossible de trouver des conchiglionis en grande surface du coup je me suis rabattue sur des cannelonis et me suis aidée d'une autre recette tirée du livre pour les cuissons. Le deuxième soucis est pour le tiramisu classique, à mon goût le citron est trop présent, la prochaine fois j'en mettrais beaucoup moins à part ça il sait très bien tenus et était léger . Un détail mais ça c'est mon coté emm*******, il n'y a pas de grammage pour les légumes par exemple ni pour le sel et poivre. j'aime avoir les grammes pour tout. une échalote c'est pas précis il y en a des petites et des grandes... par exemple. Un autre petit détail dans les viandes et poissons il y a 3 recettes sont viandes ni poissons. Il n'y a pas mort d'homme mais bon voilà. Le gros problème pour moi, c'est le flash. Absolument pas pratique. On s'énerve dessus et on finis par prendre la liste des ingrédients en photo. En effet. le flashage nous envois vers une fenêtre internet qui est difficile à enregistre sur le téléphone (android), je dois enregistrer dans mes favoris et ensuite cette icône à pour nom "100 recettes Italie" et non pas le titre de la recette,ou alors c'est à moi de le modifier dommage ! ce qui me paraissait intéressant avec le flash c'était d'avoir plusieurs recettes disponibles sur mon mobile, la ça devient un travail il faut renommer l'icône bref pas pratique. D'ailleurs mon idée d'avoir plusieurs recettes sous la main est exprimée dans le livre !! Un autre gros problème concernant le flash, la liste ne donne pas le nombre de personne pour une recette, bon certes beaucoup de recette sont pour 4 personnes, mais parfois c'est pour 6 et quand je fais mes courses j'ai pas le livre sous la main du coups je doute, et le doute c'est pas bon, ça énerve. Perso j'ai résolu ce problème je photographie la liste avec l'angle qu'il faut pour avoir le début du titre et le nombre de personnes, et je retrouve rapidement la recette dans ma galerie photo.
En conclusion je conseil ce livre évidemment. Il sent bon l’Italie et rien moi ça me plait !