le 12 janvier 2014
Un livre de recettes végétariennes qui propose des recettes à base de poulet, c'est assez maladroit ! Plus que décevant ! Je ne recommande pas du tout cet article aux gens qui cherchent à réduire leur consommation de viandes. Quant aux végétariens, passez votre chemin !
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2014
Végétarien dans mes rêves avec ce livre, sans oublier les recettes contenant de la sauce nuoc-mam, à base de poisson... Un ouvrage sérieux et de qualité à l'image des éditions Hachette, qui nous ont raclé leurs vieux fonds de tiroirs pour nous ressortir leurs pseudo recettes végé en se fiant seulement à leur titre, sans même prendre la peine d'en relire le contenu !! Bref, à boycotter !
le 3 août 2014
Page 132: ingrédients: blancs de poulet, entre autres. Donc, pour les vrais végétariens faudra repasser. Il y a même comme un manque de respect pour le lecteur dans le fait que l'éditeur ne se soit pas donné la peine de vérifier le boulot fini. En échange de notre argent on mérite au moins ça.
Pour ceux qui ne sont pas végétariens, il y a sûrement des millers d'autres livres de recettes plus interessants que celui-ci. Peut-etre dans d'autres maisons d'édition...
le 25 juillet 2014
Je suis omnivore mais m'intéresse énormément à la cuisine végétarienne et végétalienne. Ce livre est le premier livre de recettes végétariennes que je me suis offert.

Il y a des recettes très sympas, mais d'autres qui ne fonctionnent pas du tout et/ou sont très imprécises. Le bo-bun aux boulettes de tofu? Ingrédients "légumes émincés", "légumes de votre choix", pas très précis! Sans compter que les boulettes ne tiennent pas la cuisson à l'eau. Idem pour la recette du gratin d'orge, fèves et curcuma... Seulement 60g d'orge pour 4 personnes? Une cuisson d'une heure avec 1L de bouillon? Laissez tomber cette recette est un désastre, malgré la bonne idée.
Certaines recettes sont trop simples et sont clairement là pour boucher les trous (les brochettes de fruits rouges : ingrédients trois fruits rouges à embrocher sur des cure-dents).

Il y a aussi une grosse maladresse : pas mal de recettes contiennent... du nuoc-mâm! Et même s'il existe des substituts végétariens de nuoc-mâm, celui-ci reste une sauce à base de poisson! Pas végétarien du tout, donc!

Du reste, on voit qu'il s'agit d'un livre écrit par des omnis pour des omnis. Très peu de céréales, légumineuses et protéines végétales (le tofu est à peine cité, pas de tempeh, de seitan...). Surtout des légumes, en fait. Les recettes contiennent aussi pas mal de produits animaux (oeufs, crème, lait), mais bon, ça reste de la cuisine végétarienne pas végétalienne.

Pas mal, mais ne pas s'y fier à 100%. Livre intéressant pour les omnis en recherche de transition, d'accompagnements, etc. Mais pas un vrai livre de transition à la cuisine végétarienne.
le 17 août 2014
Je ne sais pas pourquoi l'auteur pense que le poulet est un ingrédient végétarien ! C'est ridicule. Ce livre n'est pas vraiment végétarien.
le 19 janvier 2014
Ce livre donne de bonnes idées, mais il y a quelques erreurs qui se sont glissées dedans (voir les autres commentaires).
De plus, étant végétalienne, j'ai eu du mal à trouver des recettes sans oeufs ni fromage ou produits laitiers.
Mais il y a de bonnes idées, comme le pressé de poivrons par exemple.
le 28 avril 2016
impossible de flasher la liste de course ,cela ne fonctionne avec aucun tel,une honte ! en plus j'ai téléphoné pour me plaindre et ils en on rien à cirer,c'est ni plus ni moins du vol car mensonger .
le 4 mars 2016
Il est impossible de flasher le code QR ..
le site est désactivé! !!!!!!!!!! nul
arrêtez de mentir aux gens
le 1 avril 2014
Contrairement à certains, je trouve ce bouquin bien fait. Les recettes sont faciles. Des associations simples auxquelles on n'aurait pas forcément pensé. Par contre c'est bien écrit "végétarien" et pas "végétalien", donc rien ne me choque dans les recettes. Peut convenir aux gens qui mangent de tout, on peut le voir juste comme une façon de cuisiner les légumes de manière moins traditionnelle. Il y a beaucoup plus de recettes salées que sucrées, et c'est séparé par saison. Depuis que je l'ai, je m'en sers pratiquement tous les jours.
le 10 juin 2014
oui, quelques erreurs se sont glissées dans ce livre, une seule recette en fait ! oui, on utilise du nuoc man, mais je ne suis pas puriste, et ceux qui le sont n'ont qu'à s'adapter et remplacer le nuoc man, tout simplement. J'ai trouvé dans ce livre des recettes différentes et qui me plaisent, avec des légumes que je n'aurais pas penser à associer, alors, voilà un livre que j'aime beaucoup.