le 15 janvier 2007
Si vous recherchez un livre sur la survie celui là est pour vous. Ce pavé de 576 pages est la reference en livre de survie vous apprendrez tous ce qu'il faut savoir pour etre un parfait Indiana Jones. Le seul bémol à cette bible est le manque de photos comblé malgré tous par d'excellent schéma. Je le conseille vivement.
0Commentaire| 107 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2008
Si j'étais naufragé sur île déserte, c'est l'unique livre que je souhaiterai avoir en ma possession...
survivre dans n'importe quelle situation, apprendre à surmonter n'importe quel évènement, comment réagir et prendre des décisions rapides en cas de problèmes. L'auteur génial de ce bouquin à pensé à tout.
Même si vous n'êtes pas un aventurier, ce livre pourrait vous être utile un jour, voir vital... à condition de l'avoir appris par coeur, de s'être entrainé préalablement à toutes ces techniques pas toujours évidentes ou de l'avoir à porté de main en cas de problèmes et de savoir lire en diagonale!
Malgré tout cet ouvrage est d'utilité publique et devrait être au programme des écoles.
0Commentaire| 80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
 J'ai acheté ce très beau livre parce que c'est LA référence citée partout chez les Preppers, ces personnes qui se préparent à l'effondrement de notre civilisation telle qu'elle existe. Sans être aussi pessimiste, je suis admirative du savoir que ces personnes ont su retrouver ou inventer et des ressources que ça permet d'avoir pour se débrouiller seul et sans aide extérieure. Devenir moins dépendant aujourd'hui, c'est important et c'est un savoir que je souhaite transmettre à mon fils.

John Wiseman est un ancien membre des forces spéciales, les célèbres SAS, britanniques. C'est une référence majeure dans le monde des survivalistes. Ce livre est la version française de son livre à succès "SAS Survival Handbook".

Il contient une foule d'informations présentées avec des schémas simples à lire, tout est facile d'accès et ce livre couvre un grand nombre de sujets comme lire le temps dans le ciel, s'orienter, trouver sa nourriture, quoi manger et quoi éviter, fabriquer un campement, survivre en mer, récupérer de l'eau, soigner un blessé.

Le livre est très réussi tant en terme de contenu qu'en terme physique car Hachette a fait un effort pour ce guide destiné à être transporté dans des sacs et lu fréquemment puisque c'est un ouvrage de référence. Le format n'est pas trop grand et il est bien solide.
le 29 février 2008
Le livre le plus complet qu'il y ait sur la survie dans toutes les situations envisageables. Chaque chapitre est merveilleusement construit et grouille de détails : Vous saurez comment confectionner votre trousse de survie, trouver de l'eau, choisir les bons végétaux pour se nourrir ou se soigner, chasser du gibier, pêcher, faire du feu, construire un abri, pratiquer les premiers secours, comprendre et emettre des signaux de détresse, palier aux catastrophes naturelles...Bref, un livre qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques.
0Commentaire| 84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2008
Ce livre est une véritable perle. Littéralement pour survivre dans des conditions inhabituelles. Quelles plantes sont comestibles, comment allumer un feu, fabriquer une cabane ou couper un arbre. Se repérer avec les étoiles et la végétation.........etc.
A recommander absolument, en livre de chevet, livre pour préparer une randonnée, pour une maison à la campagne/mer/montagne.
18 euros qui seront largement amortis par l'intérêt suscité par ce livre!
le 23 mars 2010
Ce guide est le plus complet qui soit. Si l'on devait désigner un seul lire comme étant la Bible en matière de survie/aventure ce serait celui-ci!

Ce guide conviendra à tous les profils: randonneurs, sportifs, pilotes d'avion, automobilistes, "monsieur tout le monde" etc...
Et le livre couvre toutes les zones et situation imaginables: accident de voiture, naufrage en pleine mer, accident d'avion, désert, jungle, neige, montagne, plaines, etc...

A compléter éventuellement avec un autre livre disponible sur ce site: Les gestes de médecine d'urgence sans matériel : Médecin, infirmier, secouriste il couvre la partie médicale.

Ces deux livres suffisent aussi bien pour une personne aventureuse que pour la vie de tous les jours.
le 21 juin 2008
Je m'intéresse de près à la survie et il est vrai que ce livre est particulièrement bien fait, très complet. Je ne parle pas non-plus en expert, mais vous êtes prêt pour faire face à toute sorte de situations, allant de la plus simple à la plus incroyable ou dangereuse... Très intéressant à tout point de vue, connaître la vie qui nous entoure, se nourrir par soi-même, se soigner soi-même, être autonome en clair... Un prix tout à fait correct vu la qualité du livre!
le 6 novembre 2013
Mais surtout sur une survie "mondialisée" si vous ne vous aventurez jamais en dehors de vos régions préférez quelques bon guides de faunes / flores / chasse / pêches et de survie généraliste, ce sera plus utile. Notez que la traduction est vraiment, mais vraiment moyenne. Beaucoup d'illustration, peu de photo, c'est très dommage surtout pour les plantes et les animaux.
le 8 juin 2010
Livre très complet pour vivre en pleine nature, tous est expliqué avec des schémas et des explications. Ceux qui ont étudier ce livre deviendront comme John Lock dans la série TV Lost saison 1 :-)
Pour résumer il y tous pour savoir se nourrir dans la nature, s'abriter, trouver de l'eau, faire cuire la nourriture, chasser, pêcher, se soigner avec les plantes, les bases du secourisme et ça dans tous les climats et en toute saison:-)
le 5 juin 2013
Un livre complet et de bonne facture ! ...

Plein de bons conseils, du bon sens, et au total des éclairages avisés pour la survie !

Peut etre pas le nec plus ultra , mais en tout cas un bon livre pour débuter sur le sujet, je l'emmene sur la plage cet été pour m'en imprégnier, puis à l'automne exercices dans la verte .... !

Bien à vous tous !!!