le 28 février 2005
Pour tous ceux qui veulent devenir de vrais spécialistes des glaces, ce livre est un très bon guide. Les recettes de glace sont bien expliquées, il y a même des recettes sur les accompagnements. On se régale rien qu'en regardant les images
le 2 août 2010
Je vous recommande ce livre acheté à l'occasion de la fête des pères 2010. Ce livre est richement illustré, les recettes sont très abordables et très diversifiées.
Vous y trouverez des recettes classiques et d'autres plus sophistiquées comme des granités de fruits.
Je vous le conseille donc que vous soyez novice dans la réalisation de glaces et sorbets ou si vous êtes déjà un(e) expert(e).
le 5 août 2011
Outre les photos qui sont magnifiques, les recettes sont supers et surtout bien expliquées. On a envie de manger toutes ces belles préparations.
Chaque recette est décortiquée avec photo à l'appui et chaque méthode détaillée (sorbetière, à la main etc)
Cela donne envie de faire des désserts glacés et surtout démontre que rien n'est plus facile que de faire des glaces maison à petit budget et surtout sans tous les conservateurs et colorants qui inondent notre alimentation.
Bref, faire du BIO, BON, pas cher.
Un excellent ouvrage.
le 20 mai 2011
Délicieuses recettes, faciles à réaliser. Glace au chocolat à tomber, glace à la fraise quasiment sans sucre, tiramisu glacé et autres. Super livre!
le 15 février 2012
Je ne regrette absoluement pas cet achat. Je l'ai acheté pour mon mari qui adore faire des glaces avec sa sorbetière offerte à Noël. Depuis, il me fait des glaces plusieurs fois par semaine. Nous avons déjà essayé plus d'une dizaine de recettes, aucune ne nous a déçu. Les recettes sont bonnes, trés bien expliquées (que ce soit avec ou sans sorbetière), les photos sont trés belles. De plus, il y a beaucoup de conseils pour la présentation, beaucoup d'astuces, et des recettes de glaces qu'on ne penserait même pas pouvoir faire maison !!!! de quoi épater la famille et les amis...
le 1 février 2009
je suis très contente de ce livre, il est d'une qualité remarquable et les recettes y sont très nombreuses et différentes. en bref, il est SUPER !!!
le 19 décembre 2011
Très bien pour démarrer je pense, mais pas bien terrible quand même (à mon goût), pas assez de recette de glaces pures en tout genre, le titre aurait été plus approprié si on l'avait nommé "desserts glacés". Recettes non encore testées, je m'y mets cette semaine.
le 3 novembre 2011
Beaucoup de très bonnes recettes, bien détaillées et accessibles, quelques petits plus non négligeables, les photos sont allèchantes. je recommande ce livre.