le 16 juillet 2008
En fait, il s'agit d'un extrait d'un livre absolument magnifique de Pierre Hermé 'plaisirs sucrés'. Il y a un choix de recettes et de conseils de base dont on se demande si il est bien pertinent .... vraiment, il me semble qu'il ne faut pas hesiter à acheter le volume grand-format 'plaisir sucrés', il est rempli d'idées et de conseils de base passionnant. Je me demande encore si le grand chef patissier à fait lui meme la selection des recettes pour ce petit volume, tant elle parait sans logique.
le 15 octobre 2011
Un trés beau livre plein de recettes ennoncées avec talent et justesse.... Seul énorme bémol ! La taille du bouquin. Les caractéres des recettes mesurent a peine 1 mm ! c'est illisible. Nous sommes a la limite de l'arnaque .....
le 2 janvier 2011
J'ai acheté la version brochée grand format de cet ouvrage et je me suis régalée rien qu'à regarder les photos de ce très beau livre. J'ai tenté quelques recettes ( celles au chocolat en particulier) et grâce aux explications claires et surtout très précises ( temps de cuisson, températures exactes ...) de ce grand chef, je les ai réussies du premier coup. J'ai apprécié les petites astuces données par Pierre Hermé et les conseils pour s'organiser à l'avance si on ne peut réaliser la recette entièrement le jour même. Et surtout cerise sur le gâteau , toutes les recettes sont expliquées dans un vocabulaire simple et accessible sans termes connus des seuls initiés de la pâtisserie.
le 11 mars 2006
De très beaux desserts digne de grands restaurants (en meme tps Pierre Hermé qui nous livre ses recettes!)accompagnés de belles photos qui mettent l'eau à la bouche. Pour se régaler et en mettre plein la vue à ses invités. Seul bémol...la taille du livre 12X14CM (taille du livre de poche)...DOMMAGE pour un si beau livre.
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2008
Je recommande vivement l'achat de ce livre, qui est tres riche aussi bien en dessert complet qu'en conseils et recettes de base (il ya le petit '+' hermé qui fait toute la difference pour la pate à choux, la pate sablée, les tuiles, ect...) On peut avoir envie de faire le dessert complet (avec son sorbet ou la crême) ou seulement un seul des éléments du dessert. à la lecture, Hermé nous invite à comprendre (un peu...) comment il associe les saveurs, les textures ce qui nous permet d'associer nous meme un gateau avec tel ou tel accompagnement. En revanche, pour les macarons (fleuron de la maison Ladurée à laquelle il a redonné tout son prestige) il faudra prendre le livre de Stephane Glacier ou Patrick Felder (patissier de l'hotel Crillon !)car il en parle peu .Je pense que ce livre est complémentaire du larousse des desserts , du meme auteur.
le 24 juillet 2015
J'ai acheté moi aussi la version brochée grand format. Les recettes sont assez difficiles et qui parfois décourage avant même de commencer.
Il peut être intéressant lorsqu'on maîtrise déjà la Patisserie car il donne des idées pour de mousseux, crémeux, crème etc....
Belles illustrations.
le 28 juin 2012
Les recettes de ce petit livre sont interessantes mais l'écriture est minuscule !! il faut une loupe pour lire les recettes! dommage!!
le 26 mai 2010
le fond du livre est parfait, tout à fait dans le style de Pierre Hermé, mais le support est trés particulier : imaginez un livre de taille normale réduit à son quart de format... et vous avez un livre de cuisine en version poche avec une police de taille 6 .... donc impossible de le tenir ouvert sur une table et impossible à lire en ce qui me concerne sans une loupe et une forte concentration

quitte à éditer un livre à prix abordable, il aurait mieux fallu prendre le quart des recettes et garder la police initiale !!!!

regret complémentaire : comme souvent dans les ouvrages de Pierre Herme cela manque de photos

soulignons toutefois les qualités habituelles de Pierre Hermé : beaucoup de détails techniques, des recettes fines, de vraies recettes de patissiers.
le 15 décembre 2012
vraiment illisible livre tres petit et inutile car c est ecris en miniscule dommage tres decus de la taille de c e livrre
le 17 octobre 2011
la police du livre est minuscule !!! comment faire la cuisine avec un loupe ? c'est tous simplement du vol .