Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 12 janvier 2016
Ce livre est très bien fait, avec des explications claires, des photos et une approche très concrète.
Je suis déçu sur deux points : la version 14x21 cm est compacte, et le texte est écrit vraiment petit à l'intérieur. Pas très commode, surtout si vous voulez suivre les instruction dans un garage pas très éclairé avec les mains pleines de cambouis...
D'autre part, l'édition française de 2014 est la traduction de l'édition britannique de 2008.
7 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 septembre 2011
Les vélos, comme le reste de ce qui nous entoure, ont subi un certain nombre d'évolutions technologiques et la moindre chose peut paraître insurmontable aux bricoleurs du dimanche. Ce petit ouvrage peut vous épargner de longues filles d'attente au SAV de votre magasin de sport pour effectuer une manipulation simple et qui ne prends pas plus de quelques minutes... quand ont sait comment cela fonctionne et que l'on nous explique les bons gestes.
Quelques soit votre vélo, VTT,VTC, route, quelque soit sont âge ou son niveau d'équipement, ce petit guide vous apporte, en image, une aide précieuse pour le réglage, l'entretient, l'amélioration et la réparation de votre matériel. Les photos sont explicites, les explications courtes et précises, je peux en témoigner, même avec deux mains gauches, on y arrive
10 personnes ont trouvé cela utile
le 6 août 2017
Petit livre complet qui aide à effectuer soi même l'entretien et les réglages nécessaires au bon fonctionnement du vélo
Il faut se procurer les outils prévus sinon galère ...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 octobre 2012
Cycliste de la semaine, je rage de ne pas pouvoir m'occuper de mon vélo. Ce livre permet d'y comprendre un peu plus. Certaines fois, je suis obligé de lire plusieurs fois le texte pour comprendre. Est-ce que ma roue arrière est une cassette ou une roue libre ? J'ai changé la roue libre arrière et heureusement que je ne l'ai pas fait seul, sinon j'aurai perdu plein de billes, ce que le livre ne précise pas.
Bref, des belles photos, on croit que tout est simple et ce n'est malheureusement pas le cas. Je ne peux le comparer avec d'autres livres. C'est le seul que j'ai acheté pour bichonner ma monture.
le 5 mai 2017
Un livre qui m'aide regulièrement aux petites réparations de mon petit Peugeot, et bientôt va m'accompagner à un voyage de 3500 km en vélo!

Il est conçu pour tous les niveaux et donne des expliquations simples avec des photos.

Recommandé pour tous qui commencent leurs voyages des réparations des vélos, comme moi!
le 23 octobre 2017
je reste sur ma faim sur ce livre destiné pluto aux vélos anciens et bas de gamme et à l' utilisation occasionnel . les vélos modernes et les nouveaux standards de nos jours sont absents sur ce bouquin.
le 8 octobre 2013
Acheté pour la gestion des petits travaux de réparation du vélo de mon garçon.. qu'il soit autonome. Le livret lui semble apparemment très facile à appliquer, illustrations tout à fait correctes.

A conseiller
2 personnes ont trouvé cela utile
le 18 mars 2014
Les explications sont claire et ce livre est richement illustré. Un bon livre pour débuter mais pour certains détails il n'est pas complet (installation et fixation du dérailleur arrière, etc ...)
le 9 mai 2013
Je débutais dans le VTT et j'avais besoin d'aide pour la maintenance et la réparation de mon vélo. Ce livre est tombé à pique, il est bien illustré, simple à comprendre et très complet (presque tous les systèmes mécaniques du vélo). Un petit défaut, le livre est trop bref sur l'entretien (nettoyage) complet du vélo, sur les produits à utiliser (un petit tour par le net s'impose). De même presque rien sur les poignées tournantes pour dérailleur.
Sinon je vous le conseil, il a un très bon rapport qualité/prix.
le 6 février 2014
Petit, pratique et complet à prix canon. Il aborde tous les type de vélo (enfant, femme, route, VTT, VTC), une mine d'information dans un format petit. Amazon toujours au top.