le 17 mai 2010
Un livre ingénieux et très utile, qui donne des principes, des idées et des applications pratiques.
L'auteur travaille sur plusieurs appartements. Pour chacun d'eux il montre l'existant (plan + contraintes), puis plusieurs transformations possibles en fonction des besoins. Certaines transformations sont tout à fait inattendues.
Le livre donne beaucoup d'idées. Ceci dit, pour les mettre vraiment en oeuvre et les suivre jusqu'au bout, il faut être un peu architecte aussi.
Le "plus" de cet ouvrage : d'une même situation de départ on peut en tirer des appartements tout à fait différents en fonction des besoins.
le 27 juin 2010
Livre très stimulant quand on projette d'aménager une petite surface, illustré par des croquis.
Néanmoins on aimerait plus de photographies d'intérieurs et moins de portraits de Philippe Demougeot (le regard langoureux, avec ou sans barbe, sur un chantier, dans son bureau d'étude, pensif, le crayon à la main....). Il me rappelle irrésistiblement Richard Chamberlain dans "Les oiseaux se cachent pour mourir"....
le 29 avril 2010
J'ai acheté ce livre pour un projet d'agrandissement "réduit" et je ne suis pas déçue. Beaucoup d'illustrations, de schémas et d'idées à ré-utiliser.
Très pratico-pratique !
le 13 septembre 2013
C'est Philippe lui-même qui m'a conseillé l'achat de ce livre comme répondant au plus près à ma question : "où trouver un livre qui soit dans l'esprit de l'émission S.O.S. Maison diffusé par le passé sur M6 ? ".
Or, les dessins qu'il abrite ne sont que des croquis APRÈS TRAVAUX.
J'attendais de pouvoir admirer ses si beaux croquis, si bien faits, qui montrent les lieux AVANT et les mêmes APRÈS, après gommage au crayon et montrant les suggestions proposées au client. Ce n'est pas le cas... Zut, alors !
le 13 décembre 2015
Un ouvrage sur les astuces d'archi, des conseils pour optimiser au maximum les tous petits logements, des croquis à la main très réalistes et beaux.
Vraiment Philippe Demougeot est un magicien pour démontrer que l'on peu toujours trouver de la place là ou on n'y aurais jamais penser ,un livre que je recommande rien que pour les idées, les plans et bien plus encore...
le 7 janvier 2014
très bon livre avec plein d'idées et de bons conseils. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont des petits espaces et ne savent pas trop agencer.
le 16 février 2011
Petite surface pas si petite que ça, tout dépend comment on l'entend, de 20m2 à 50m2. Ceux ne sont jamais des surfaces très communes, basiques comme on en trouve le plus souvent quand on visite. J'ai eu du mal à trouvé des idées pour m'inspirer, même si ce livre est sympathique et agréable à feuilleter. On y trouve de supers aménagements même si ceux ci ne sont pas passe partout. J'aime beaucoup ce que fait P Demougeot.
le 5 janvier 2010
le plus ingénieux des architectes d'intérieur.Il trouve des solutions là où le cas semblait désespéré!