le 15 septembre 2014
De VRAIS recettes de cuisine marocaine
J'adore ce livre !! je le conseil vraiment à qui veut se mettre aux saveurs marocaines
acheté chez pauselivre, la livraison a été correct.
le 27 décembre 2009
très bon livre, recettes simples et très bien expliquées, beaucoup de photos. Ce livre je le recommande a tous les amoureux de la cuisine marocaine, et aussi aux autres qui veulent là découvrir.
le 3 décembre 2008
Aussitôt acheté et essayé, ce livre est devenu mon livre de cuisine préféré. J'avais lu un article dans un magazine sur son auteur, Fatema Hal, qui tient un restaurant marocain à Paris, et ce livre est à la hauteur de mes espérances. Fan de tagines, j'ai apprécié en particulier le tagine d'agneau aux pruneaux et le tagine de poulet au fenouil et citron confit... très faciles et tous les deux délicieux, avec ce petit plus qui fait la différence entre une recette 'imitée' par des cuisiniers français et la vraie recette où l'on retrouve le goût (presque) authentique des plats originaux. Un régal à tous points de vue !
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2010
Que du bon dans un ouvrage magnifique. Recettes simples et succulentes. Amoureux de la cuisine à vos fourneaux!
le 4 janvier 2011
Les recettes sont claires, les illustrations vous donnent l'eau à la bouche et les résultats sont ceux attendus ; que du bonheur !
le 16 septembre 2012
Livre très bien fait, très belles illustrations et les recettes sont toutes a faire avec simplicité et dépaysement garantie. Pour épater vos convives n'hésitez plus :)
le 25 mai 2013
Beau livre, belles recettes, agréable à consulter. Les ingrédients sont facile à trouver. Les recettes sont faciles à réaliser. Jolies photos gourmandes.
le 2 août 2013
Toujours un cadeau pour ma belle mère qui le trouve très pratique dans la réalisation des recettes je le recommande
le 11 octobre 2016
....gastronomiques!

Je m'explique... Etant fils d'une mère marocaine, je m'attendais à trouver des recettes "familiales" mais quenini. A part quelques incontournables (pastilla ou tajine agneaux pruneaux par exemple) les 3/4 des recettes sont plutôt gastronomiques voir très raffinés. J'ai testé une recette de soupe (très bonne par ailleurs) et les autres mets semblent tout aussi bon. Ce n'est pas un gros reproche, mais il faut le savoir.
On peut le voir comme un challenge, mais déroulement des recettes ne sont pas très claires, donc avant de s'y mettre il faut bien lire la recette ses ingrédient et la comprendre (mais quelque part cela enseigne l'art de la cuisine) :)

3 étoiles car:
Recettes "hauts de gammes" plutôt que populaires (où est la Rfissa?!)
Belles illustrations
Un peu léger au niveau des instructions

Je recommanderai ce livre d'abord aux habitués de la cuisine marocaine à la recherche de plats raffinés, avancés, gastronomes.
le 19 novembre 2013
J'étais à la recherche d'un livre de recettes authentiques et parfumées, pas si simple car pour beaucoup d"entre eux les épices sont reléguées aux oubliettes ....
Je suis ravie d'avoir commandé ce livre qui de surcroit est très beau....
Mais sur ce je dois aller au marché car aujourd'hui couscous aux vingt sept épices à réaliser !
Chaîa tahiba
bon appétit