Format: Relié|Modifier

le 12 août 2010
Un livre a mettre entre toutes les mains ! Tout y est si simplement expliqué qu'il est quasiment impossible de rater une de ces recettes...et c'est un régal à chaque repas !
Pour les plus récalcitrants, pressés ou fainéants, il y a même un chapitre pour les recettes de 5 à 20min. Avec ça, plus d'excuse pour mettre un plat préparé et souvent trop salés au micro-onde ! (de plus, ces plats préparés sont souvent plus cher qu'on ne le pense). Et pour les débutants qui souhaitent aller plus loin, toutes les bases et classiques sont expliqués dans ce livre, des simples pâtes et salades jusqu'au rôti ou à la tourte.

En un rien de temps vous redécouvrirez le goût des aliments. Et si vraiment une recette vous plait, surtout ne la gardez pas pour vous, "faites passer" !
le 18 janvier 2010
Ce livre répond vraiment à mes attentes. Les recettes sont très bien expliquées et le résultat est excellent. Je le conseille vraiment à tout le monde même aux débutants.
le 31 janvier 2011
Ce livre est devenu la référence dans ma cuisine.... avant c'était la prise de tête!
J'ai découvert dans ce livre des plats simples à réaliser et des saveurs extras, bref ce livre est un délice !
Je suis devenue une adepte des recettes de Jamie et j'ai même découvert l'émission 30-minutes meal de Jamie sur Channel 4 qui propose des recettes tout aussi délicieuses réalisées en n'un rien de temps !
le 20 octobre 2013
Je considère Jamie Oliver comme l'un des mes meilleurs chefs du monde. Sa cuisine est inventive, originale, accessible à tous et surtout c'est vraiment très bon. Même sans savoir cuisiner, on est fier de sortir un plat de ce livre qui sent bon et qui chavire les papilles! A adopter ou à offrir!
le 14 juillet 2010
Cuisinier débutant ou chef-coq, ce livre est a laisser entre toutes les mains; quelques trucs faciles qui agrémentent formidablement
" l'ordinaire". Ludique et clairement expliqué, ce livre convient vraiment à tous.
Régalez-vous!
le 11 mai 2012
Facile et original
Un super cadeau a offrir ou a s'offrir
A quand un Food Ministry en France ?!

Tt le monde a table.
le 25 novembre 2012
Un livre à recommander ! Simple, sans fioritures, Jamie va à l'essentiel dans ses recettes sans négliger le petit truc en plus ! Il explique pas à pas aux cuisiniers débutants comment quitter leurs plats cuisinés pour s'adonner à de la cuisine simple et saine ! Je le recommande vivement ! Un excellent livre qui donne envie de cuisiner plus souvent et de réussir des plats simples et succulents pour toute la famille.
le 13 décembre 2013
Le livre est très bien constitué, photos, explications, impeccables. Présence des fast-recettes, des recettes élaborés/travailles. Parfait pour découvrir, pratiquer la cuisiner chez à la maison. En ce qui me concerne - certaines recettes sont irréalisables dans logement étudiant, mais bon, on ne peut point plaire à tout le monde ;-)
le 10 juin 2011
Ce livre, écrit dans le but de réapprendre les règles de base de la cuisine aux anglais, regorge de recettes simples, originales et rapides.
Pour Jamie, si on apprend une recette et qu'on la transmet à 4 personnes, si tout le monde fait pareil, on aura très vite un grand nombre de personnes sachant cuisiner, c'est pour çà que le sous-titre du livre est « Faites passer... ».

Le livre propose des recettes simples, avec des ingrédients simples, il est très didactique,et en même temps, çà change, ce ne sont pas que des recettes déjà vues 1000 fois ailleurs.
Acheté la semaine dernière, j'ai déjà fait 2 recettes, très bien, dont le Poulet-poireaux-champignons façons Stroganoff, qui m'a bluffée à plusieurs niveaux, d'abord par la précision de la recette qui fait gagner énormément de temps, et ensuite par le fait qu'elle a plu à tout le monde chez moi.
Par ailleurs, le format est toujours aussi sympa, les chapitres très bien faits, avec au milieu des recettes quelques photos de personnes ayant appris à cuisiner et donnant leurs témoignages et çà donne une vision humaine qui me plait beaucoup.
Seul bémol qui pour moi n'en est pas un, il y a peu de desserts, mais pour moi la cuisine de tous les jours ce ne sont pas des desserts, on en fait quand on a le temps, ou alors du très simple, compote ou yaourt.

J'adore ce livre, et pour moi c'est le It-livre de la rentrée celui que tout personne un peu pressée, voulant quand même nourrir correctement sa famille de façon équilibrée et variée doit avoir dans sa cuisine !
le 12 octobre 2009
La démarche est des plus sympathique et parfois déconcertante pour la cuisson des légumes, mais après avoir testé avec modération sur les huiles, je trouve le résultat à la hauteur de mes espérances. Cela me change un peu de ma cuisine traditionnelle vieille France.