le 2 septembre 2013
La cuisine de Jamie Oliver est inventive, colorée et facile.
Quand vous déposez les plats sur la table, cela fait toujours de l'effet, surtout si vous vous servez de planches en bois, plats originaux,...
On ne trouve pas toujours tous les ingrédients et les 30 minutes sont à mon sens calculées si on a tout sous la main, y compris les légumes nettoyés, épluchés,... (ou peut-être suis-je vraiment lente).
Je réalise les recettes les unes après les autres et aucune ne m'a encore déçue; si on veut travailler avec des produits de saison, il faut sélectionner les recettes.
le 28 avril 2016
Delicieux, j'ai essayé la tourte au poulet, le poulet croustillant et les macaronis aux chou fleurs. Facile, rapide et très bon.
Sa cuisine est fondante et gourmande et je suis désormais fan!
MAIS en parcourant les pages et en cuisinant, j'ai noté 2 inconvénients majeurs : les ingrédients sont penibles à trouver (dans les petites villes je suppose), ce ne sont pas du tout les ingrédients que nous avons tous chez nous donc beaucoup de temps en courses. Puis j'ai noté que c'est plutôt "riche", vaut mieux pas manger cette cuisine quotidiennement.
le 24 mai 2016
Jamie Oliver ne ments pas, vous realiserez vos menus en 30 mn chrono. J'ai testé, tout en suivant à la lettre ses recommandations, et c'est totalement réalisable : entrée, plat, dessert..
seul bémol, il faut aimer certains additifs à ces recettes (balsamique, sauce HP, tabasco,.. ) qui peuvent vite relevé le plat et le rendre difficile à manger pour les enfants.
Perso, j'aime bien ses recettes, donc je vous recommande ce livre
le 11 octobre 2013
Je l'ai découvert par hasard en regardant une émission sur une chaîne télé dédiée à la cuisine. Il a un talent fou, loin de l'élitisme des chefs étoilés il met ce talent au service de tous en créant des plats quotidiens superbes, équilibrés. Il faut avoir vu les émissions télé pour réellement bien comprendre cette nouvelle manière de cuisiner.
le 9 septembre 2013
C'est pas trop tôt ...enfin mon 1er Jamie Oliver dont certaines recettes ont été faites dès le 1er jour.
Très pratique, très convivial et ... délicieux ! Les premières fois demandent cependant plutôt entre 45 et 50 minutes.
Un achat que je ne regrette pas ! Je sélectionne déjà les suivants :-)
le 2 décembre 2011
Un livre comme on les aime quand on est un peu pressé mais qu'on veut quand même se faire plaisir. Des recttes expliquées pas à pas pour perdre le moins de temps possible. Des ingrédients faciles à trouver et abordables. Une multitude de bonnes idées pour changer du quotidien. Bref que du bonheur!
le 6 mars 2016
Très bon livre de recettes pour une cuisine efficace et variée.
Jamie Oliver nous propose des recettes inspirées et gourmandes qu'on a hâte d'essayer.
Petit bémol sur les ingrédients qui sont parfois un peu difficile à trouver en France.
le 30 novembre 2013
C'est 30 minutes à condition d'avoir tout sous la main. La cuisine de Jamie est saine et savoureuse, le livre manque parfois de précision mais il y a de la place pour l'imagination. Personnellement, j'adore et forcément ma famille en profite.
le 10 juin 2015
Maman voulais ce livre depuis longtemps. Elle est très contente du livre pour le moment. Mon père et les amis se régalent. Donc je le recommande. Personnellement, j'aime beaucoup Jamie Oliver. Ces plats sont simple mais toujours délicieux.
le 24 octobre 2011
Ce livre reprend exactement les recettes de l'émission sur Cuisine TV, avec les quantités. Présentation pratique sur une page et photos à côté. Super livre, Supers recettes, super Jamie!!! A acheter sans hésiter!