le 22 juillet 2017
Pas beaucoup teste mais il faut reconnaître que c'est super bon et réaliste. Le temps est juste, la simplicité aussi. J'avais double la recette car nous étions nombreux et je ne me souviens pas avoir cuisine tant ca m'a semblé simple de préparer un repas pr tant de personnes à l'improviste ou presque pr un lendemain de saint Sylvester !
le 10 juin 2013
J'aime beaucoup les recettes de Jamie Oliver donc forcément ce livre me plait énormément: ingrédients variés, photos attrayantes et un concept très original. Le problème c'est que comme tous les livres de cuisine anglais il semble avoir été traduit par un débutant dans la langue de Shakespeare. J'ai déjà remarqué plusieurs approximations dans certaines recettes mais ce qui est impardonnable ce sont les erreurs dans les ingrédients: par exemple pour le brownie "minute" la recette originale indique: "self-raising flour" (farine avec levure incorporée) mais dans la version française cela devient de la levure chimique! Et croyez moi un brownie avec 4 cuillères à soupe de levure et sans farine vous risquez de ne pas être déçu du résultat. Du coup, chaque fois que je veux réaliser une recette de ce livre, je vais d'abord sur internet vérifier comment Jamie Oliver l'a "vraiment" dit Il serait temps que les éditeurs prennent un peu au sérieux la traduction des ouvrages de cuisine et arrêtent de confier cela à des gens dont ce n'est visiblement pas le métier.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2011
Encore un très bon livre de Jamie Oliver, qui permet de réaliser des repas complets de l'entrée au dessert en passant par la boisson !
Tout est très bien indiqué (ustensiles, produits, durée)
Il donne de bonne idées de repas
le 18 septembre 2011
Recettes faciles, claires, bien expliquées, originales mais pouvant plaire à tout le monde. Les habitués de la cuisine de Jamie Oliver ne seront pas déçus.
le 5 septembre 2017
C'est un super petit gadget qui a dépassé nos attentes. Gadget très utile. C’est le meilleur que j’ai jamais acheté. Recommandons fortement. Je l’adore ces !!! La vente et l'évaluation a été très bon Excellent produit ! Entrée rapide et juste comme décrit ! Fait exactement ce qu’il faut et est très facile à utiliser ! J'adore !
le 20 octobre 2011
Clairement un des meilleurs Jamie (mon deuxieme livre d'ailleurs): on a envie de tester pratiquement toutes les recettes ce qui est vraiment rare dans un livre de cuisine!
le 5 septembre 2017
Très bon produit ! Son prix est assez raisonnable entre le magasin que j’ai vu. Je voudrais recommander à mon ami. Rare pour ces articles. Le prochain va continuer à acheter Des produits de qualité, bonne qualité, prix bas, Comparaison de prix sexuel élevé, abordable, rapport qualité / prix, les amis disent tous très bon. Le patron a dû enthousiasme de service.
le 10 octobre 2011
Ce livre de cuisine propose des menus (plat, salade, dessert le plus souvent) à réaliser en 30 minutes. Si l'on se fie à l'émission télé dont l'ouvrage est tiré, ce timing est réaliste. Cependant, en pratique, il faudra un peu d'expérience et cuisine bien organisée pour rester dans la demi heure.

Les recettes proposées sont, comme d'habitude avec Jamie Oliver, simples, efficaces et bonnes (d'inspiration souvent italienne). Pour qui veut prendre goût à la cuisine et préparer rapidement des menus qui changent de l'ordinaire, c'est une vraie bonne idée et une mine de petites astuces. Les recettes sont "fragmentées" et suivent l'ordre nécessaire à la réalisation de plusieurs plats en parallèle. Rien n'interdit bien sûr de ne sélectionner qu'une seule recette, tout est flexible...

L'idéal est de regarder aussi les vidéos qui donnent vraiment envie de se lancer : pas de technique pointue à maîtriser (utilisation fréquente du robot par exemple) et enthousiasme communicatif de Jamie.

Pour résumer :

Points forts :
* menus simples et bons
* instructions données chronologiquement pour réaliser 3 plats en même temps
* beaucoup d'astuces pour gagner du temps

Points faibles :
* plus facile à réaliser si on a également les vidéos à disposition
* les menus prennent plutôt 45mn que 30 à réaliser
le 5 septembre 2017
J’ai acheté plusieurs autres magasin avant, mais il y a toujours quelques points qui m’a déçu. mais cette fois, je suis très satisfait de ce produit. Aucun problème du tout. Fonctionne très bien pour le prix. Très heureux avec l'achat! L'amour ça Ils travaillent bien.une livraison rapide Semble plutôt bien
le 28 septembre 2011
Voilà un livre parfaitement conçu pour la cuisine, de la façon de s'organiser à la technique de préparation. Des menus de A à Z, avec les outils nécessaires et le processus pour réussir le menu. Un livre intelligent.