Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 novembre 2012
Je connais cette édition Hachette depuis des années et je fais confiance aux choix des producteurs et des vins étudiés et informés par ces gens spécialisés ! tous les renseignements sont développés dans leurs mini-études sérieuses ! merci Hachette
le 28 novembre 2012
Très bon guide pour acheter des vins, dommage que les coups de coeur sont quasiment toujours vendus à la parution du guide.
J'achète ce guide chaque année.
le 25 janvier 2013
Ce guide est une aide précieuse pour ceux et celles qui n'ont pas forcément une culture exhaustive des vins. Pour faire son choix dans des milliers d'étiquettes, de chateaux, d'appellations, il me fallait des conseils et surtout des prises de positions qui me permettrait de faire mon choix. Alors bien sur, les coups de coeur de ce guide sont aussi subjectifs que ceux d'autres guides. Mais j'ai plaisir a n'avoir jamais été surpris (désagréablement) dans les choix qui m'ont été proposés.
Les légendes sont claires, facilement compréhensibles. Et ce que j'aime bien aussi, c'est les différents index en fin de guide (par chateau, par commune, par propriétaire ...).
C'est la première fois que j'achète ce guide, je pense que je vais prendre chaque "Millésime".
le 25 novembre 2012
comme tous les ans depuis de très nombreuses années, guide indispensable pour repérer les coups de coeur, suivre un producteur ou en découvrir d'autres !
le 3 octobre 2014
Beaucoup de vignobles en France. C'est déroutant ... et de plus dur de trouver près de chez soit le vin qui pourrait vous intéressé.
Mais c'est un livre qu'il faut garder chez soi pour vous donner une idée des meilleurs et apprendre cet art.
le 28 avril 2013
aux enophiles de tous les gouts le guide hachete est la principal font de information confiable sur les vins français
le 14 juin 2013
On perd beaucoup de temps dans les recherches et ce n'estc ertainement pas le meileur pour arriver rapidement à repérer le produit qu'on cherche
le 2 avril 2016
voici le livre référence des amateurs de vin, utile avant de se lancer dans la composition de sa cave, pour bien choisir et bien connaitre les vins
le 7 avril 2014
cadeau qui a beaucoup p)lu à mon mari qui est très amateur de bons vins etaime faire plaisir à ses amis

null