Format: Broché|Modifier

Première fois que j'achète un livre de ce genre et pour mon premier achat : j'adore ! Ça nous rappel nos souvenirs où à l'époque les coloriages était l'une des principales activités d'amusements. Le format du livre est très bon, il est grand. Ce qui est bien quand on le place dans notre bibliothèque avec les autres bouquins et aussi pour la grandeur des dessins. Il n'y à pas que des dessins. Il y à aussi quelques pages de points à relier avec plus de 300 points, parfois. Bien plus grand de ceux qu'il y à dans les albums jeunesse. La qualité du papier est plus que satisfaisante. J'utilise des "Bic Kids 24 feutres" et ça ne passe pas du tout au travers du papier.

Mais attention, les illustrations demandent beaucoup de dégradés différents. Par exemple sur des dessins on nous demandera 4 verts différents, 5 bleus...J'ai contacté les éditions "Hachette Loisirs" pour avoir leurs recommandations pour avoir ce qu'il faut de mieux pour être le plus précis possible et comme j'ai eu une réponse d'eux, je vous les partages, si jamais vous êtes comme moi en ayant pas en possession une grande diversité de couleurs.

-pour avoir un large panel de couleurs : "Milan 06CT50 Pochette transparente de 50 feutres à l'eau à pointe conique".

-pour ne pas transpercer le papier, et pour obtenir des couleurs par mélanges : "Faber-Castell crayons de couleurs Hexagonal Eco, étui de 48'.

-les crayons utilisés par l'illustrateur du livre et par ses élèves avec cette fois-ci un prix conséquent : "Faber-Castel - Crayons de couleur polychromos, dans un étui en métal de 36".

Voilà leurs réponses. Je pense me prendre la première proposition pour avoir tous ces dégradés utilisés pour ces dessins. En regardant les couleurs dans les légendes, elles y sont toutes, dans cette palette. Pour finir, à la fin du cahier, une partie "Solutions" pour voir les 100 dessins coloriés, si jamais vous voulez avoir de l'aide si vous hésiter sur une couleur comme elles sont parfois mal représentés dans les petits carrés en bas de pages et on se demande si c'est du noir ou du marron foncé. Ou alors de les voir une fois terminés pour garder l'intérêt du livre, à savoir la découverte des dessins au fur et à mesure de notre progression. Et aussi la solution des points à relier avec la légende du dessin.

Des heures et des heures de plaisir et de détente. D'autant plus que les dessins sont variés. Même si il y en à déjà pas mal de livres comme lui et d'autres sur d'autres thèmes mais toujours sur les dessins et coloriages, qui sont sortis récemment, j'espère qu'il y en aura encore toujours de plus en plus car je crois bien que ces livres ont trouvés leurs public.
66 commentaires| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2014
J'ai pris ce livre car contrairement aux autres coloriages anti-stress, celui ci fait ressortir des images comme le montre la photo de couverture. On ne se contente pas de colorier des formes répétitives en forme de fleurs et spirales.

Le seul bémol est la nécessité d'avoir une très grande palette de couleurs. En effet, sur certains dessins, nous sommes obligés de jongler entre 3-4 nuances de marron, de vert, de bleu...
Ce n'est donc pas toujours évident de trouver la bonne couleur pour faire ressortir le dessin. J'ai eu quelques ratées à ce niveau la pour certains coloriages. Heureusement qu'il y a toujours les "solutions" à la fin du livre pour voir la vraie image et le dégradé nécessaire.

Peut être, il aurait été intéressant de faire une version coffret avec les crayons de couleurs numérotés adéquats pour faire correctement les coloriages.
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2014
Le concept est interessant : créer des portraits ou des paysages avec des zones numérotées à colorier. C'est du connu, ça s'appelle de la peinture par numéro. Mais là où les coffrets de peinture fournissent les bonnes couleurs, ici il faut se débrouiller avec ce qu'on a à la maison, c'est à dire bien souvent les crayons de couleur des enfants. Or les dessins proposés demandent 3 ou 4 nuances de brun, 3 ou 4 nuances de vert ... A part si on a du matériel de professionnel, je ne vois pas comment on peut faire ! Ensuite, la bonne idées des zones à colorier est faussée par le fait que la même couleur est répétée sur des zones voisines, créant au final de grands applats de la même couleur. Au lieu d'un coloriage minutieux (c'est parfois le cas), on se retrouve à balayer grossièrement de grandes zones pour en finir plus vite. Dommage ! Un coloriage pour adulte pourrait être plus précis, plus exigeant. Les quelques dessins point à point sont sympas mais là encore pas assez complexes. On devine trop à l'avance le dessin final, et il n'y a pas assez de points.
le 8 janvier 2015
Super, passe de bons moments à colorier ( mieux que les mandalas) et il y a quelques points à relier. Idéale comme cadeau. Je vous recommande la boite de stabilo pen 68 (celle de 40) avec les nuances de couleurs sinon c'est la galère trop de dégradés. J'ai Enfisuper trouvé les feutres qu'il fallait apres de longues recherches. Ces feutres se vendent ensuite à l'unité dans les magasins comme cultura, midica, gibert joseph. Régalez vous
le 28 avril 2015
Les dessins sont très jolis, ils me plaisent énormément. Je les trouve variés, même si parfois, de grandes zones portant le même numéro sont vite balayées et ne sont pas affinées.

Mais ce que je reproche vraiment a ce livre de coloriage, et déjà énoncé par plusieurs clients, ce sont les couleurs. Quand je vois des nuances allant du bordeaux au parme, en passant par cinq nuances de couleurs différentes alors que je n'ai que deux feutres... C'est difficile.

J'ai acheté une boîte de feutres avec 40 coloris et même comme ça, je n'ai pas toujours assez de dégradés de couleurs. Dommage vraiment.

Sinon super livre pour colorier !
le 11 juillet 2014
Cahier format et qualité de page très bien le seul bémol les couleurs demander parfois tellement proche que je n'arrive même pas à distinguer la différence et du coup je n'es pas les feutres adapté ayant des feutres d'enfant il n'y a pas assez de couleur.il faudrait conseillé des feutres avec se livre.
le 24 août 2014
j'adore ce livre qui permet effectivement de se détendre en se concentrant sur le coloriage. J'avoue que j'ai pris ce 1er ouvrage parce que je me sentais guidée,. En effet, les cases ont une couleur définie. Je ne voulais pas pour un 1er livre être laissée à moi même. Je recommande ce livre
le 31 janvier 2015
Je connaissais surtout les peintures avec numerotation alors que je préfère largement les feutres, j'ai adoré colorier et voir si j avais vite devinée ce qui se cachait derriere, un réél plaisirs de détente autour de magniques dessins, je le fini et j en ferais d autres tellement c'est agréable, la mise en page est solide soignée, le papier de qualité, je suis ravie.
et une photo avant de m'y remettre! je compte bien continuer la serie.
review image
le 4 janvier 2016
Livre de coloriages mystères acheté pour ma femme. Elle en est très satisfaite, le livre est bien finit, les pages suffisamment épaisses. Réception rapide malgré un angle du livre légèrement abimé (cela reste léger il faut mette l’œil dessus).
le 19 décembre 2015
Reçu en très bon état ! Livre sympa, ludique, on se détend quoi :) Il y en a pour plusieurs heures, images avec numéros qui correspondent aux couleurs et points à relier.
Prévoir plusieurs nuances de crayons de couleur.