Le guide Evasion est le meilleur que j'ai pu consulter (j'écrirai également des commentaires sur le guide Gallimard Vallée de la Dordogne et le guide du Routard Dordogne Périgord)

En 20 itinéraires distincts et classés géographiquement par couleur (Périgord vert, Périgord pourpre, Périgord blanc, Périgord noir) , le guide évasion permet d'avoir le choix dans une multitude d'activités: Environ une quinzaine de propositions par itinéraire, de 1 à 3 étoiles selon l'intérêt.

Ce guide nous épargne le blabla habituel et confus propre à la région: Les 20 itinéraires sont "autour de" (Bergerac, Périgueux, Les Eysies, Brantôme, Sarlat, la vallée de la Vézere...) et ne dépassent pas les 80 km, ce qui permet d'éviter les déplacements inutiles et de se concentrer sur le secteur choisi, en toute connaissance de cause!

Je vais fréquemment en Dordogne, mais grâce à ce guide j'ai découvert des points d'intérêt tout proches dont j'ignorais totalement l’existence! Bref un guide qui va vous mener hors des sentiers battus tout en montrant l'essentiel à voir, les petites bastides, les jours de marchés, les châteaux, les intérêts culturels et autres attractions touristiques. Beaucoup de bons plans figurent sur dans ce guide.

Le petit plus: A chaque page, dans la marge, une petit encadré "enfant" mentionne une activité que vous pourrez faire avec des enfants (aquaparc, aquarium, visite organisée par l'office du tourisme, baignade, hôtel avec parc de jeux...)

Le moins: A la fin du guide, "nos bonnes adresses" peuvent être consultées pour les hôtels , mais je n'ai pas trouvé ça pratique en ce qui concerne les restaurants.
le 27 août 2013
Notre objectif était de faire de jolies balades en Dordogne et ce guide nous a parfaitement convenu : il est pratique, contient des informations clés et bien ciblées. Pas la peine de s'en servir si l'on veut trouver de bons resto ou des hôtels, mais idéal pour le tourisme culturel et l'envie de découvrir (châteaux, bastides, musées...).
le 22 septembre 2013
Livraison rapide et conforme à la description du produit.
Le guide est bien fait avec une partie aux activités à réaliser avec des enfants.