le 31 juillet 2013
Je reviens de voyage solo en Malaisie. Premièrement les prix ne sont pas corrects c'est à se demander si le livre a été mis à jour. C'était déja pareil pour la Thaïlande l'an dernier, rebelote... Deuxièmement, il faut parfois savoir lire entre les lignes car les rédacteurs sont bien trop nostalgiques. Oui le pays change, notamment à cause des touristes mais c'est pas pour autant qu'il faut nous faire déprimer avec vos impressions personelles. Beaucoup d'endroits où il fallait soit disant passer notre chemin se sont révélés être excellents, et pas mal d'autres auraient mérité un peu plus de place (ex. Batu Caves). Il est l'heure de se mettre à jour et surtout de prendre des rédacteurs bien plus jeunes !
le 7 décembre 2012
Nous avions l'habitude de voyager avec le lonely planète et cette année nous avions acheté les deux . Le guide du routard sur la Malaisie est cette fois beaucoup plus complet et mieux fait. il est trés facile contrairement au lonely qui n'est pas trrés explicite. Les deux guides sont bien mais cette fois le routard l'emporte et de loin
le 4 novembre 2014
Utilisé pour un séjour à Singapour une grande partie du guide m'a été inutile (environ les 2/3 concerne la Malaisie).
Autre regret également, les cartes associées à Singapour sont en début du guide juste après celles de la Malaisie ce qui est plutôt inconfortable à l'usage (puisque la partie concernant Singapour se trouve à la fin du guide).
Pour le reste, c'est le Routard : de bonnes adresses et de bons conseils.
le 5 avril 2013
Bien que ce guide s'adresse principalement aux "backpackers", nous qui sommes retraités et préparons nous-mêmes nos voyages, ce guide est assez bien fait. Cependant, nous aurions aimé avoir quelques propositions hotelières "de chic à plus chic" car il est vrai que de temps en temps, nous aimons aussi profiter un peu du luxe de certains hôtels qui, en Asie ont souvent un excellent rapport qualité/prix intéressant.
le 10 avril 2013
Pour une utilisation en février 2013, certaines données étaient déjà obsolètes. Il est également parfois difficile de situer les lieux mentionnés dans le guide...
le 6 avril 2015
Très satisfaite par cette achat, j'avais aussi pris le lonely planet mais pour cette destination le routard a vraiment été le plus utile : plus d'info sur les bus, les différentes compagnies et les tarifs, plus d'adresse pour les hôtels, le guide est bcp plus détaillé que le lonely.
le 3 juin 2014
J'ai déjà l'impression de voyager !
Il y a absolument TOUT dans ce livre concernant la Malaisie . Vous pouvez des reception du livre plannifier votre voyage.
Hotels, Restaurauts, Prix, Attractions, Coutumes, Traduction mots courant etc. . . . . et en plus le format est pratique !
le 10 juillet 2014
Jamais déçu du guide du routard, toujours de bonnes adresses pour les hôtels et restaurants et sa notation des choses à voir ! Le guide par excellence !
le 18 janvier 2013
Je voyage depuis les touts débuts du Guide du Routard et ne suis toujours pas déçue. Parfait pour les voyageurs à petit budget : Fourchettes de prix pour éviter les mauvaises surprises, conseils judicieux...plans pratiques.
le 12 mai 2013
Ce guide comme tous les guides du routard est bien conçu. Les renseignements sont nombreux. Un plus avec la partie plans et cartes que nous ne retrouvons pas ailleurs.