le 23 août 2013
Cependant, j'ai été déçu par le manque de discernement.
Fait faire un détour de plusieurs kms pour parfois pas grand chose.
Par contre, ne prévient pas des pièges attrape touriste.
Par exemple, pour les iles d'Aran, on vous dit 1/2 heure de traversée (30€/pers au lieu de 20 dit dans le guide pourtant mis à jour en 2013) alors que si vous allez sur la plus grande c'est 1 heure 1/2 et que une fois sur place, si vous ne prenez pas le tour en minibus (payant et aucun intérêt), vous n'avez le temps de rien voir car les sites les plus beaux sont à l'autre bout de l'ile (14 kms) et que vous n'avez que 4 heures car le retour est à 16 heures (car 1 seule traversée/jour que l'on ne vous dit pas non plus dans le guide)
le 29 juillet 2013
Ne couvre pas toute l'Irlande, c'est dommage...
Le routard est parfois un peu trop commercial et ne permet pas de quitter les sentiers TRES touristiques!
le 13 mars 2013
guide complet, toujours aussi contente du routard pour préparer un voyage c'est parfait.
Le plus par rapport à d'autre guide que j'ai pu acheter est qu'il classe les visites avec 1-2 ou 3 routards comme ça si on a pas le temps de tout faire on peu priosiser
le 14 juin 2013
Toutes les adresses étaient des bonnes adresses ! je me félicite de l'avoir acheté car ses conseils de visite sont justes et ses restos conseilles délicieux ! les Irlandais sont charmants et accueillants : allez y vous serez enchantés .
le 3 septembre 2013
Ayant voyagé avec le Guide Vert et le Routard, je préfère de loin le Guide Vert qui propose déjà les visites et choses à voir, et à la fin les resto et hôtels. Pour le routard, c'est plus le côté hébergement et restauration qui est privilégié. J'ai trouvé plus d'info sur le Guide Vert.
le 28 novembre 2013
Très bien ,guide super complet ,beaucoup d'informations intéressantes et pratique ,demande par contre une préparation fine avant départ vu le 'abondance d'infos.
le 6 juillet 2013
Toujours un classique, clair précis, rien à dire, car le travail de fond est bien fait, les commentaires sont complets. Un + : les anecdotes.
le 30 décembre 2013
Nous avons acheté ce guide pour préparer nos vacances. Nous ne pouvons en dire plus en ce moment. A suivre.
le 19 avril 2013
Pour préparer notre voyage en Irlande ce guide est idéal.
Il présente bien le pays avec beaucoup d'informations de base pratiques
A chaque étape , on est renseigné sur ce qu'il y a à voir , à découvrir.
On a des informations complètes sur lieux d'hébergement et de restauration.
De plus le livre est d'un format peu encombrant , facilement logeable dans un sac à dos par exemple.
Un livre parfait a ne pas oublier et que je recommande.
le 13 mai 2013
pour préparer le voyage il nous a bien aidé. Une fois la bas, il ne nous a pas quitté. La carte détachable de Dublin est super pratique!