En septembre 2015, je pars en voyage en Corse du Nord dans une ville bien précise. Je dois préparer mon voyage et j'ai opté pour l'achat d'un livre d'occasion vendu et expédié par Amazon.

J'ai bien aimé ce livre car celui-ci n'est pas abimé, écorché, déchiré, plié ou raturé et de plus il sent bon. Pour preuve, il, suffit de regarder cette vidéo !!!

Pour en revenir au livre celui-ci m'est utile car il me permet de préparer mon voyage car à l'intérieur il y a beaucoup d'adresses avec des commentaires

Au prix ou je l'ai payé, je ne regrette pas mon achat

Je recommande l'achat de livres d'occasion aux Amazoniens car on peut faire des affaires !!
Rarement, peut être depuis le regretté Thierry Rolland, on avait vu commentaires plus caricaturaux et à la limite de la xénophobie, sur la Corse.

De deux choses l'une, soit l'auteur n'a jamais mis les pieds sur l'île de beauté et se contente d'imaginer à quoi elle peut bien ressembler en feuilletant les pages de l'Astérix qui lui est consacré ou les pages faits divers des quotidiens continentaux en mal d'exotisme caricatural, auquel cas cela expliquerait le fait qu'il ait bien du mal a nous fournir la moindre adresse utile. Soit, deuxième possibilité, l'auteur a profité durant tout son séjour, d'un hôtel luxueux, ou de la villa de Christian Clavier, et n'a pas pris la peine de se renseigner un peu sur ce pour quoi il était payé. Cette dernière hypothèse expliquerait sans doute pourquoi, pour un prétendu "routard" toutes les adresses semblent hors de prix !

Bref bâclé, incomplet, étonnement démodé, à défaut de nous en faire économiser, le Routard nous prouve, ici, qu'il est là, surtout, pour se faire du fric, en se souciant bien peu de la qualité de ce qu'il imprime.

CREW.KOOS
le 8 juillet 2013
Parti en Corse sac sur le dos, j'ai porté le fameux guide du routard pour pouvoir me trouver en tous lieux un hébergement (camping, gite, chambre d'hôtes, ...) et de bonnes adresses pour me restaurer hors attrape-touristes. J'ai été un peu déçu, car lorsque sur ma carte au 1/25000 figuraient 4 campings, un seul était indiqué sur le guide du routard. Sans prétendre à l'exhaustivité, j'ai trouvé trop peu d'informations sur les gîtes, auberges ou restaurants. En plus je trouve que ce guide est de moins en moins ciblé pour les petits budgets. Est-ce que l'esprit des débuts est en train de se perdre ? Finalement le bouche à oreille à mieux fonctionné que le guide du routard ...

Néanmoins, j'ai apprécié les pages consacrées aux connaissances générales sur la Corse, histoire, culture, langue, ...
le 21 septembre 2013
c'était mon premier voyage en Corse à Calvi et je recommande vivement cet ouvrage qui est indispensable pour voir et goûter à la gastronomie corse sans s'égarer dans les restos à touristes . Bravo encore à l'équipe du Routard !! Voici 2 restos que je recommande : à Calvi , A CASANU ( nous y sommes allés 2 fois en une semaine !) et à Ile Rousse , A QUADRERA
Je recommande aussi à Calvi 2 restos hors Routard : A CANDELLA à la citadelle ( retenez pour le soir vue exceptionnelle de la baie de Calvi de nuit) et A STALLA ( avec le soir les chanteurs corses vendredi et samedi ) je suis devenu un amoureux de la Corse et compte bien récidiver
le 10 novembre 2013
Peu d'adresses de bons plans restos ou métiers de bouche, qui plus est pour des lieux convenus, évidents et sans aucun intérêt gastronomique, tout du moins pour celles qu'on a essayées. Bref, encore une fois, ce Routard-là brille par son manque de curiosité et de réelle connaissance du terroir dont il est censé parler. Un petit tour de quelques blogs et sites internet avant le séjour s'avère finalement plus utile que ce guide bâclé.
le 17 novembre 2013
A l'image de tous les "routards", on trouve toujours tout ce que l'on recherche, et surtout, les conseils et commentaires sont toujours aussi fiables et on peut les suivre au pied de la lettre, les yeux fermés. On n'est jamais déçus !! Bref, le "routard" quoi, une véritable valeur sure à recommander à chaque voyage......!!
le 24 septembre 2013
Comme à l'habithude, cet ouvrage permet de se familiariser avec une contrée.

Adresses, sites à ne pas louper, points de vue sont suffisamment précis pour découvrir l'essentiel de ce beau pays qu'est la Corse.
Indispensable pour le motard que je suis.
JP
le 11 janvier 2014
Bien entendu, c'est toujours un bon guide, avec de très bonnes adresses (et pour cause, je réside en corse, y a vraiment de bon plans que moi même j'ai découvert! c'est super fiable!)
BONNES VACANCES EN CORSE!
le 7 août 2013
Dans la partie haute corse que j'ai visitée , le guide est intéressant mais incomplet. dommage!
J'ai découvert notamment des petits restaus non cités sur le routard qui sont des petites perles.
le 16 août 2013
Je rêvais d'aller en Corse depuis des années et comme d'habitude, Le Routard a été un compagnon précieux (présentation de l'ïle, visites, restaus) pour ces chouettes vacances !