lorsque l'on achète un guide du routard, il faut savoir ce que l'on achète: le papier n'est pas de belle qualité, les couleurs sont limitées et on trouve davantage une suite de conseils et de renseignements qu'une véritable invitation au voyage. Ce guide ne fait pas exception à la règle mais il s'est avéré très utile lors de notre voyage autour de las vegas et de sa région. On trouve quelques informations utiles (notamment sur les hotels au grand canyon ou sur la death valley), les cartes sont utiles et quelques patelins perdus sont mentionnés. Une aide précieuse même si le domaine que balaye le guide demande des vacances très longues si l'on veut pouvoir presque tout faire!
le 14 février 2013
Très bon guide, j'apprécie spécialement les notes d'histoire et anecdotes tout au long du livre.
Pour le reste c'est un guide classique, à compléter avec internet, il est surtout utile pour savoir ou entrer dans les parcs, dans quelle ville séjourner, les resto à éviter etc...
le 25 août 2014
j'ai adopté ce guide qui nous a accompagné tout le long de nos 3700km sur les routes du Grand ouest Américain.
Informations ultra utiles sur les camping, les bon plans resto, les trails dans les parcs nationaux et comment éviter la cohue, les prix et les parcours à ne pas éviter
Bref nous avons été conquis et absolument ravis des détails pratiques et des petits commentaires sympa à lire lorsque l'on découvrait les lieux (las Vegas par ex)
bref encore merci pour vos guides qui sont toujours de fidèles compagnons de route, et les plans sont très bien faits!
le 6 mai 2013
Attention à vérifier les infos cartographiques..pour le foood, çà va, comme toujours, mais concernznt les activités, le sport, ce n'est pas très étudié;;il faut compléter avec internet ou un autre
le 9 septembre 2013
Livraison rapide, l'emballage est parfait. Le guide du Routard utilisé depuis de nombreuses années à encore une fois répondu parfaitement au besoin pour dénicher des bonnes adresses de restaurants, d’hôtels ou de motels. Les cartes à la fin sont pratiques. Je recommande.
le 9 septembre 2013
Bon complément au guide bleu. Par expérience pour d'autres voyage "le routard" n'est pas toujours d'actualité malgré les éditions quasi annuelle. Nous verrons bien en 2014 ce qu'il en est pour l'Ouest USA.
le 22 septembre 2013
Ce guide est très détaillé permettant d'avoir une approche satisfaisante du grand ouest américain ( beaucoup de détails et astuces sont donnés pour visiter avec le plus d'efficacité possible ).
J'aurais aimé qu'il y figure également d'autres villes comme Los Angeles et San Francisco !
le 11 septembre 2013
Nous l'avons utilisé tous les jours lors de notre périple américain ! Très pratique, plein de conseils pour découvrir ces magnifiques parcs. Revers de la médaille : pas très dépaysant de se retrouver au milieu de français dans les resto cités dans le guide !
le 14 novembre 2014
Pour tous ceux qui rêvent de découvrir l'ouest américain...
Fidèle au guide du routard, c'est un livre indispensable pour parcourir les routes américaines
le 7 octobre 2013
je suis très contente de cet achat il va me permettre de préparer mon futur voyage. très bien très pratique